C’est avec surprise et le plus grand étonnement que je viens d’apprendre la séparation du groupe DAFT PUNK 😦

Nous sommes le 22.2.21 et une simple, mais poignante vidéo intitulée « EPILOGUE »  de 7.57m vient de tomber sur les réseaux sociaux annonçant la fin du duo français le plus connu dans l’histoire de la musique.

C’est en 1993 que le duo avait commencé sa carrière en jouant, comme d’autres artistes devenus des légendes, dans les clubs underground. Et c’est en lisant une critique sur leur musique que Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo choisirent de s’appeler les DAFT PUNK. Sous leurs casques, et même si nous avons déjà vu leurs visages en de rares occasions, il est difficile de savoir qui est qui.

webp-net-resizeimage-9

En 28 ans de carrière, le groupe électro nous laisse des morceaux et des collaborations de légendes tels que AROUND THE WORLD, HARDER BETTER FASTER STRONGER, ONE MORE TIME, I FEEL IT COMING (avec THE WEEKEND), DA FUNK, HUMAN AFTER ALL, et bien sûr le fameux GET LUCKY (cette collaboration avec PHARRELL WILLIAMS, STEVIE WONDER et NILE RODGERS a fait danser la planète et toutes les stars présentes aux Grammy Awards de 2014).

61Uxg-SWExL._SL1500_

Depuis 2013 et l’album RANDOM ACCESS MEMORY (qui était un plaidoyer pour les débuts de la musique électronique), à part quelques apparitions et collaborations, personne n’avaient de nouvelles du groupe. Nous avions eu espoir de les voir au dernier Superbowl avec THE WEEKEND, avec qui ils avaient collaboré… espoir vain ;(

C’est donc dans un désert, où ils avaient déjà tourné, en 2006 ELECTROMA, que le dernier clip vidéo (reprenant étrangement le même scénario de départ, les deux robots marchant dans le désert, seuls au monde) achève la carrière musicale de DAFT PUNK.

1389516-les-deux-membres-de-daft-punk-dans-la-video-epilogue

En écrivant ses lignes, je me remémore, les clips géniaux avec Michel Gondry, les morceaux futuristes, mais parfois tristes et terre à terre, comme le fameux INTERSTELLAR 5555.

Comme tous vos clips, le dernier restera dans la mémoire collective de vos fans et de la mienne en particulier ! Pour tout ces moments, je resterais simple en vous disant juste :

merci !

Publié par :stephane mathieu

Gamer et collectionneur de pièces geek en tout genre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s