Hey hey les geekos, aujourd’hui je viens parler de la sortie d’un auteur que j’apprécie tant au niveau de sa sympathie, que de sa plume. J’ai découvert Vincent avec cette magnifique nouvelle qu’est un roman avec Barbara, il y a quelques années maintenant. Je vous met le lien vers mon avis mais aussi vers son roman pour que vous puissiez vous faire une idée. Ensuite, j’ai lu Vincent avec du Pulp et un personnage qui s’appelait Marvin mais qui n’existe plus pour cause de faillite de la maison d’édition, c’est un roman que j’avais également énormément adoré. Et, quelle belle surprise de découvrir que nous allons à nouveau pouvoir redécouvrir la plume de Vincent. C’est tellement un plaisir, que je ne pouvais faire sans vous présenter ce nouveau roman. D’ailleurs, si on en parlait ?

America Blues

Vincent, le petit Frenchy venu soigner son vague à l’âme outre-Atlantique, fait la connaissance, à New York, de Clayton Mississippi, bluesman à mouvance électro dont la notoriété grimpe en flèche, et de Conny, ange blond tout droit sorti des seventies au volant de son van jaune d’œuf, dans lequel elle vit en mouvement permanent, au gré de ses inspirations. Une solide complicité naît aussitôt entre ces trois êtres à fleur de peau qui promènent le même regard lucide mais toujours plein d’espoir sur le monde et ses turpitudes. Cependant, tandis que Vincent et Conny ébauchent leur histoire d’amour, les aléas de la vie viennent tout bousculer et séparer le trio.
Commence alors pour chacun un road trip à travers les États-Unis autant qu’un cheminement intérieur, au cours duquel, sans le savoir, ils resteront en étroit contact les uns avec les autres grâce à un fil invisible tissé par les rencontres qui jalonneront leur parcours. Alors on se prend à espérer que ce périple parfois labyrinthique les conduise aux retrouvailles et leur permette de faire enfin résonner à l’unisson leur note bleue.

Alors tentés ? Moi oui, je vais me faire un plaisir de retrouver la plume de Vincent 😀 Si comme moi, vous êtes intéressés, ça se passe ici chez Les indés.

Publié par :L'antre du bonheur

Booktubeuse, blogueuse, amoureuse des mots. Lectrice de romans en tout genres, de mangas et de bandes dessinées :)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s