Si je vous disais que la majeure partie de l’histoire de Fallen Legion Revenants s’est déroulée dans un château flottant et mettait en vedette une femme autrefois puissante dont l’amour pour son fils a fait vivre son esprit même après la mort et un homme politiquement avisé désireux d’amener un dirigeant tyrannique à leurs genoux.

 

Fallen Legion Revenants_20210219155510

Vous pourriez penser que ce jeu se déroule dans une sorte de monde fantastique et magique. Et vous auriez à moitié raison de penser cela. C’est vraiment magique. Mais fantastique ? Non. Vous voyez, le monde de ce jeu est imprégné de corruption – à la fois physique et métaphorique – où la situation est devenue si désastreuse que le seul moyen pour les gens de se protéger vraiment est de quitter la terre elle-même en cherchant refuge dans le château flottant de Welkin. . Mais, bien sûr, tandis que le château peut être exempt d’impuretés, c’est aussi moralement corrompu que partout ailleurs. Et c’est cette corruption que Rowena et Lucian – la dame fantôme mentionnée ci-dessus et l’homme politique non fantôme – visent à mettre un terme à une fois pour toutes.

Fallen Legion Revenants_20210209204412

L’histoire de Fallen Legion Revenant est plutôt soignée. J’aime la façon dont il tente d’utiliser ses deux protagonistes, et sa capacité à mélanger politique et combat est vraiment impressionnante. Malheureusement, vous ne pouvez pas construire une histoire sur ces seules capacités.

Maintenant, ne vous méprenez pas, l’histoire globale elle-même n’est pas difficile à suivre – et les acteurs de la voix de ce jeu ajoutent vraiment à l’atmosphère,  mais je ne pouvais pas m’empêcher de penser que c’était pour faire quelque chose qui s’apparente à l’empilement sur toutes les intrigues politiques que vous attendez d’un The Legend of Heroes.

Fallen Legion Revenants_20210219075255

Faire une histoire avec une intrigue politiquement centrée est vraiment difficile, et ce n’est pas quelque chose que tout le monde peut faire. Cependant, à moins que les développeurs ne soient disposés à consacrer plus de temps à développer l’histoire, ce qui est beaucoup de travail, toutes les subtilités supposées – qui sont  très importantes pour des histoires comme celle-ci – vont sortir assez difficilement.

Étant donné qu’il y a deux personnages dans ce jeu, il y a aussi (comme vous vous en doutez probablement) deux parties de gameplay majeures. Le premier et le plus important, tourne autour du combat. Comme je l’ai déjà dit, le monde sous le château de Welkin est incroyablement dangereux, grouillant de monstres et de gens qui sont littéralement devenus fous de maladie. Ce serait une mort certaine pour une personne normale. Heureusement, Rowena et sa troupe de revenants sont tous des fantômes, donc la seule chose dont ils ont à s’inquiéter est… eh bien, à peu près tout à part tomber malade.

Je ne suis pas sûr de ce que vous classeriez techniquement les  Revenants de Fallen Legion dans le style de combat, mais la chose la plus proche à laquelle je peux le comparer est une rotation sur le combat ATB traditionnel au tour par tour. Alors que votre groupe est composé de quatre personnages – Rowena plus vos trois revenants choisis – vous agissez essentiellement comme une seule unité. Chaque personnage peut être commandé d’attaquer en appuyant sur le bouton correspondant, avec une seule attaque coûtant 1 PA. Heureusement, bien qu’il s’agisse d’une entité principalement singulière, les AP ne sont pas partagés entre les personnages – ni HP d’ailleurs – ce qui signifie que vous pouvez chronométrer vos attaques afin de faire des choses comme étourdir les ennemis avec des combos ou infliger des dégâts massifs avec des attaques tous azimuts.

Les personnages, y compris Rowena, sont également capables d’utiliser des orbes de mana afin d’utiliser des attaques Deathblow plus puissantes (ou de la magie, dans le cas de Rowena), qui, en plus de faire plus de dégâts, peuvent également infliger des effets de statut ou des dégâts élémentaires.

Fallen Legion Revenants_20210219134606

En toute honnêteté, ce jeu deviendrait très vite obsolète si tout ce que vous faisiez était d’écraser les boutons d’attaque encore et encore. Heureusement que ce n’est pas le cas! En fait, je dirais que l’attaque n’est même pas la chose la plus importante dans ce jeu; LA DÉFENSE est là où elle en est. En appuyant sur le bouton correspondant, votre groupe est en mesure de garder. La protection, bien sûr, réduit les dégâts reçus, mais ce n’est pas vraiment pour cela que vous l’utilisez. Vous voyez, si vous avez le bon timing, vous pouvez dévier les attaques, ce qui annule entièrement les dégâts. Et si vous êtes  vraiment bon, vous pouvez même renvoyer certains projectiles sur vos ennemis ! Ça a l’air cool, non ? Eh bien, j’espère que vous êtes d’accord, car c’est littéralement le cœur de ce jeu.

Fallen Legion Revenants  est assez difficile dans l’ensemble, et c’est très bien. J’aime un bon défi. Ce que je n’apprécie pas vraiment, ce sont les pics de difficulté ridicules que ce jeu vous lance. Le niveau de difficulté avec lequel j’ai eu à battre le premier boss par rapport au second est totalement inapproprié. Je comprends que ce jeu n’est pas terriblement long et que, à cause de ça, il n’a pas le loisir d’augmenter lentement la difficulté, mais je ne peux pas vraiment dire que j’aime quand un jeu vous gifle au visage et s’attend à ce que vous ramassiez vous-même les pièces de manière aussi flagrante que celle-ci. Ce n’est pas impossible, mais je mentirais si je disais que ce n’est pas frustrant.

Entre ses œuvres d’art magnifiquement dessinées à la main, ses doublages stellaires et son système de combat unique, il est évident de voir que la création de Fallen Legion Revenants a suscité beaucoup d’amour , et c’est quelque chose que j’aime voir. Bien qu’il y ait des défauts malheureux qui se présentent trop facilement pour que je les ignore, je ne pense toujours pas que cela en fasse un mauvais jeu pour autant. Un jeu de niche, oui, mais pas mal.

Jeu testé sur Playstation 4 Pro (Jeux en anglais)

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s