Tous mes amis sont morts est un film réalisé par Jan Belcl et produit par Netflix.

4948484

Je n’attendais pas grand-chose de ce film et j’ai quand même réussi à être déçu, ce qui en soi signifie un exploit.

Pourtant, tout avait bien démarré, avec la mise en scène d’un inspecteur et de son stagiaire qui débarquent dans une maison où a eu lieu un gigantesque massacre.

89549658

Le film nous propose donc de découvrir ce qui a bien pu se passer pour mener à un tel carnage. Et, en parlant de carnage, le seul qui ait vraiment lieu est d’ordre cinématographique.

Le scénario se résume à une bande de jeunes qui veut faire la fête et la découverte d’une arme à feu qui ne rime pas avec abus d’alcool. On suit donc les échanges avinés et libidineux de ce groupe de potes, tous plus caricaturaux les uns que les autres. Alcool, blagues débiles, sexe, tout y passe dans une incroyable cacophonie ridicule.

848944888

On se trouve devant un gigantesque foutoir dans lequel le réalisateur tente maladroitement de trouver un fil conducteur (gros comme une corde pour l’occasion) afin de donner un minimum de consistance.

Pour être totalement honnête, j’ai baillé d’ennui je ne sais pas combien de fois devant cette œuvre navrante à tous niveaux.

On pourra toujours arguer d’un cinéma décomplexé, d’une mise en scène joyeusement bordélique, il n’y a absolument rien à sauver dans ce qui s’avère être l’un des films les plus nuls que j’ai vu à ce jour. Economisez 1h30 de votre vie pour voir un film qui en vaut vraiment la peine.

Publié par :cryptboy

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s