En 1997, alors qu’il est en pleine gloire et seulement âgé de 25 ans, le rappeur CHRISTOPHER WALLACE aka NOTORIOUS BIG ou encore BIGGIE SMALLS est assassiné par balles en pleine rue.

5d1b0885-4049-4123-af36-ace72e1de07d_Barron+Claiborne_+Notorious+B.I.G.+as+the+_K.O.N.Y+(King+of+New+York)_+(1997).+Courtesy+of+Sotheby's.

Netflix a décidé de faire un documentaire sur la vie et le parcours de Notorious Big, depuis son enfance, avec des souvenirs de sa mère et, en entretien, le rappeur et son ami P.DIDDY (qui lui avait consacré la chanson I’LL BE MISSING YOU). 

pdiddy

Les images d’archives sont vraiment au cœur du documentaire, ce qui permet de se faire une réelle opinion du rappeur (au delà des interviews qui sont souvent mielleuses envers la personne disparue).  Le fait d’avoir beaucoup d’images nous fera prendre conscience de son impact malgré son jeune âge sur la jeunesse afro-américaine. Bien sûr il y aura des images de concerts, et d’interviews, mais ce ne sera pas le cœur du documentaire, tout comme son décès.

BIGGIE A STORY TO TELL sera disponible le 1er Mars sur Netflix

Publié par :stephane mathieu

Gamer et collectionneur de pièces geek en tout genre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s