Et oui, comme je vous l’expliquais dans un récent article, Mickey Mouse a racheté la société de production 20TH CENTURY FOX et tout son catalogue, qui contient quand même Avatar, Les Simpsons, Titanic, la franchise XMEN, mais aussi la franchise PREDATOR.

Car, oui, aujourd’hui, on va parler du reboot de cette saga bourrée de testostérone dont le premier épisode fût réalisé par  John McTiernan et avec un Arnold Schwarzenegger au top de sa forme qui se faisait traquer avec son équipe de soldats dans une jungle où le Prédator extra terrestre les attendait de pieds ferme pour les bouffer.

predator-5fbb7575a9599

Il y a eu quatre films principaux,  PREDATOR, PREDATOR 2, PREDATORS, THE PREDATORS (celui ci fût à mes yeux une honte pour la saga), et deux cross-over avec une autre saga culte ALIENS: Aliens vs Predator et Predator vs Aliens. Comme vous le pouvez le constater, on frise l’originalité au niveau des titres.

aliens-vs-predator-requiem-photo-1350950

Disney a donc confié la réalisation de ce cinquième opus, qui selon le site AvP s’appellerait SKULL (enfin un titre qui change!), à DAN TRACHTENBERG. Si vous ne le connaissez pas, il était au commandes de 10 Cloverfield Lane. Et le tournage devrait commencer au mois de mai prochain au Canada.

Si vous attendez un film bourrin à la sauce des années 90 avec soupes de phalanges et flingages de monstres et/ou d’humains toutes les trente secondes….oubliez tout de suite !! En effet, le cinquième volet se concentrera sur la mythologie des Prédators avant que l’Amérique ne soit colonisée par les Européens.

Voilà une partie du scénario qui a été dévoilé:

“L’histoire suivra Kee, une femme comanche qui va faire face aux normes genrées et aux traditions pour devenir une guerrière. Il y a bien longtemps – avant que les Européens ne soient venus envahir leurs terres – le peuple comanche a eu une société bien définie et des normes de genres.

Kee est très proche de son petit frère, Taabe, qui est formé pour devenir chef. Aussi capable que n’importe quel homme de la tribu, Kee a toujours été une professeure et une source d’inspiration pour Taabe. Dans les traditions comanches, elle est Patsi, la grande sœur qui l’a aidé à se constituer. Kee détient la vérité et des connaissances que d’autres n’ont pas.

C’est un garçon manqué, qui veut faire ses preuves dans le monde masculin des Comanches. Lorsqu’un danger les menace tous – Kee part pour prouver qu’elle est toute aussi compétente qu’un jeune guerrier”

Donc Disney a décidé de nous faire un film plus girl power ou visiblement l’émancipation de la femme sera un thème majeur, et pour faire passer le tout, il saupoudre d’un peu de muscles et d’action pour plaire à tout le monde. On verra ce que ça donne et si cela fonctionne comme formule.

Publié par :stephane mathieu

Gamer et collectionneur de pièces geek en tout genre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s