Et si vous pouviez construire des robots comme vous le souhaitez, puis les utiliser pour accomplir diverses tâches, ou peut-être simplement pour vous amuser avec vos amis ? Vous savez, pour voir qui peut faire le meilleur design ou le plus fonctionnel ? D’accord, ce n’est pas la plus intelligente des intros, mais c’est essentiellement là que nous nous dirigeons avec le Main Assembly par Team 17.

2021.01.31-09.13

Au début, vous avez quelques options pour jouer: Tutoriel, Défis et Sandbox. Si vous débutez, il est recommandé d’utiliser le didacticiel afin que vous puissiez apprendre les tenants et les aboutissants de la construction d’un robot à partir de zéro. Les premiers tutoriels vous expliquent comment tout fonctionne et comment ajouter des pièces. Après le premier tutoriel, qui vous permet de naviguer dans votre robot sans être attaché à un véhicule, vous apprenez à faire passer votre robot en mode Assemblage pour ajouter ou modifier des pièces de ce qui est actuellement disponible.

Ensuite, tout tourne autour du châssis, le corps principal de votre véhicule. Vous apprendrez à modifier et à façonner votre châssis avant d’en créer un nouveau à partir de zéro. Enfin vient la programmation car vous apprendrez à faire bouger votre robot en lui donnant des commandes et des entrées.

Pour la plupart, tout est assez simple à apprendre. En cours de route, vous pouvez gagner des diplômes dans chaque didacticiel pour débloquer diverses fonctionnalités pour votre robot. Des diplômes sont gagnés pour atteindre chaque objectif, la plupart d’entre eux que vous ferez de toute façon lorsque vous terminerez le didacticiel, bien que certains soient facultatifs et vous obligent à effectuer une tâche spécifique.

2021.02.15-08.29

À un moment donné, vous devrez construire quelque chose d’un peu plus complexe qu’une voiture standard à quatre roues. Vous avez un bon nombre d’options débloquées dès le début pour construire un véhicule des plus complexes. Certains des défis vous obligent à construire quelque chose de spécifique, comme un robot qui pèse une certaine quantité. Plus vous avancez dans les défis, plus vous devrez créer de choses de plus en plus pointues. Quand il s’agit de la construction proprement dite, c’est un peu hasardeux. Vous pouvez utiliser un contrôleur, mais j’ai joué avec la souris et le clavier.

Cela dit, cela peut prendre un peu de pratique pour comprendre comment déplacer la caméra comme vous le souhaitez. La sélection des pièces et leur placement sont assez simples: prenez votre part, survolez où vous voulez la placer, puis placez-la. L’un des didacticiels vous apprend à tailler des pièces de votre véhicule ou à en modifier la taille.

La dernière option de lecture du menu principal est Sandbox. En mode Sandbox, vous pouvez choisir parmi plusieurs paramètres différents et simplement créer et courir à votre guise. Tout est déverrouillé pour vous, vous pouvez donc utiliser les pièces et la programmation que vous souhaitez. Vous pouvez également inviter des amis à jouer.

2021.01.29-21.44

Autant que les didacticiels peuvent vous aider à démarrer, Sandbox est en fait un très bon moyen de vraiment tester la construction. Certes, vous pouvez expérimenter les défis eux-mêmes, mais l’un des paramètres de Sandbox est une étendue de terrain plate sans obstacles, vous pouvez donc construire quelque chose et le tester sur une surface plane sans avoir à vous soucier de tomber sur quoi que ce soit ou de plonger. Vous pouvez même partir dans l’espace, même si là, pour la construction, c’est plus compliqué.

Sur les serveurs publics, pas très peuplé, j’ai pu rencontrer quelques joueurs de très haut niveau en construction, ils étaient très sympathiques et ils ont pu me montrer des choses intéressantes et me donner des idées pour de futurs projets.

Comme indiqué, Main Assembly a quitté, il y a quelques semaines, son accès anticipé, mais jusqu’à présent, le jeu semble assez solide. Il faut du temps pour s’habituer au fonctionnement de l’interface de construction, mais plus je joue avec, plus les choses deviennent d’une logique folle.

2021.02.15-08.29_01

Il y a pas mal de choses personnalisées sur le Steam Workshop, ceux que j’ai téléchargés étaient assez fascinants. Il y a plusieurs fonctions mathématiques que je ne peux même pas commencer à comprendre comment utiliser certains moteurs  lors de la construction d’un projet, et le didacticiel ne va pas si loin. Un autre point négatif a relever, c’est le panneau de configuration qui est un peu petit, et du coup, on a du mal à se repérer correctement.

2021.02.15-08.27

Dans l’état actuel des choses, Main Assembly est un jeu assez solide et j’ai hâte de voir ce que les développeurs peuvent faire d’autre, car il y a pas mal de choses que vous pouvez faire avec un jeu comme celui-ci. De plus, j’espère vraiment que nous aurons un jour une arène de combat de robots.

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s