Acteurs Principaux

Tom Hanks
Helena Zengel
Michael Angelo Covino

Année

2020

Durée

1h59

D’après le roman News of the World de Paulette Jiles.

Synopsis

En 1870, le capitaine texan Jefferson Kyle Kidd se rend de ville en ville, pour informer les populations locales reculées. Il leur transmet les informations parues dans les journaux. Un jour, il rencontre une petite fille âgée de dix ans. Elle a été enlevée par des Indiens. Le capitaine est chargé de la ramener à sa famille.

Avis

Encore un film avec Tom Hanks dira-t-on ? C’est sans compter sur son majestueux talent à percer à l’écran et dans ce film, car il ne déroge pas à la règle.

Nous commençons donc ce film sans appréhension, car nous savons que son jeu d’acteur va être plus que bon.

Dès le départ, nous suivons donc Jefferson Kyle Kidd (Tom Hanks) dans son aventures de nouvelliste dans les années 1800. Ce dernier fait rapidement la rencontre avec Johanna (Helena Zengel), un jeune fille qui nous émeut très rapidement. On sent tout de suite au travers de cette rencontre que le film sera rempli d’humanité et c’est peu de le dire.

Nous les suivons donc dans leur traversée des comtés des États-Unis à la recherche de la famille de Johanna. Ce ne sera pas un chemin tranquille et il sera semé d’embuches.

Ce film est merveilleux à souhait. L’action n’est pas le maître mot de cette production. Dans celui-ci, le côté humain ressort avant tout. On ressent les peurs, les angoisses des personnages ainsi que la miséricorde. Les autres personnages que nous rencontrons sont en partie de pauvres bougres qui ne savent pas gérer leur vie et encore moins un enfant. Tandis que d’autres sont plus mauvais, ne cherchent qu’à faire le mal tout autour d’eux. Des élans du cœur viennent de parfaits inconnus ce qui fait encore plus ressortir le côté humain de cette histoire.

La fin est touchante, bouleversante et terriblement belle. Nous comprenons pourquoi Jefferson Kyle Kidd est si torturé dans un sens et si touchant. À certains moment, nous avons même envie de sauter dans l’écran ou de lui crier de faire tels ou tels choix.

Pour ce qui est du tournage, il est juste fabuleux. Nous avons véritablement l’impression d’être immergés dans les années 1800 en mode western. Le choix des lieux est parfait et le cadrage est splendide.

Le casting est parfait avec un jeu d’acteurs vraiment très réussis. Ces derniers incarnent parfaitement leurs rôles.

En bref

Voici un film qui saura vous tenir en haleine et vous toucher en plein cœur. Que d’émotions viennent nous traverser de part en part. Il est vraiment magnifique ! À regarder sans plus tarder !

Publié par :Meli

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s