Alice in Bordeland raconte l’histoire de trois amis qui se transportent accidentellement dans un univers alternatif où Tokyo est une plaque tournante pour un jeu mental dangereux, où les perdants doivent payer le prix de la mort pour un mauvais choix ou une mauvaise action. Cette aventure de science-fiction dystopique et violente est pleine de rebondissements qui sont tout sauf prévisibles, et est en fait une véritable frénésie à cause de toutes les intrigues.

98498498555

Pour le contexte, j’étais un fan de J-dramas dans le passé. Le dernier que j’ai essayé de regarder était « Million Yen Women », mais je n’ai pas réussi à le terminer. À un moment donné, les J-dramas semblaient avoir atteint un creux en termes d’intrigue, de cinématographie et même d’acteurs. Je n’avais donc aucune attente en regardant Alice. Mais j’ai été agréablement surpris qu’il y ait cette approche très fraîche et décalée de la série, qui ressemblait plus à un film indépendant japonais qu’à un drame grand public.

984549866544

Alice in Borderland est un festin visuel, je dois dire. Mais jamais il ne sacrifie l’intrigue pour un spectacle esthétique. 

L’intrigue vous fera réfléchir. Et c’est toujours bienvenu. La logique et la résolution de problèmes jouent un rôle important dans cette série et si vous aimez que votre cerveau soit stimulé lorsque vous regardez une série, alors vous allez vous régaler.

9845154665498465

Qu’est-ce que je n’ai pas aimé ??? C’était trop court ! Mais aussi, peut-être un peu juste? Pour être honnête, je crains un peu que la deuxième saison (depuis qu’elle a été annoncée !) traîne en longueur. Mais nous devrons attendre et voir.

PS : La série est tiré d’un manga. Bon, j’aimerai bien les lire maintenant !!!

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s