Glyph est un petit scarabée mécanique qui doit voler de monde en monde pour récupérer des pièces, artefacts, et d’autres trésors afin de faire revivre une cité engloutie par le sable du désert.

Dans chaque niveau ou zone, vous devrez donc récupérer les trésors. Une fois cela fait, vous devrez récupérer un certain nombre de clés pour ouvrir le portail qui vous fera sortir du niveau. Dit comme ça, ça a l’air simple, d’autant plus que, si vous êtes concentré et que vous prenez votre temps, les premiers niveaux sont relativement simples. C’est sans compter sur la distorsion des mondes et l’absence totale de cohérence dans le schéma du jeu. Et c’est ce qui rend Glyph si jouissif à prendre en main.

En effet, vous pouvez tourner la caméra dans absolument tous les sens pour vous orienter et aller partout dans le niveau, en haut, en bas, à droite, à gauche. Vous faites comme bon vous semble, dans ce monde simpliste et coloré, du moment que vous ramenez les trésors.

Pour vous déplacer de stèle en stèle, vous devrez sauter grâce à des sauts « simples » ou des « double-sauts« , vous pouvez aussi planer (ce qui vous emmènera plus loin qu’un simple saut). Pratique pour atteindre certains bonus !

Tout au long du jeu, vous êtes accompagné de Obi, un autre scarabée qui analyse le niveau pour vous aider à trouver certains trésors.

Capture d’écran (270)

Évidemment, plus vous avancez dans le jeu, plus les 80 niveaux deviennent difficiles. Mais deux choix se présentent à vous : soit vous voulez vite finir et vous foncez, quitte à perdre souvent et à recommencer le niveau, soit vous y allez à la cool et vous finirez le niveau assez rapidement.

En plus des zones habituelles, vous avez des zones de « time trial » dans lesquelles, comme leur nom l’indique, vous devez sortir du niveau le plus vite possible, ce qui n’est pas si simple.

Capture d’écran (263)

Avec son petit air de jeu tout mignon, Glyph est en fait un jeu redoutable où vos nerfs et vos réflexes seront mis à rude épreuve dès les premiers niveaux. Et de ce fait, la durée de vie est assez longue.

Capture d’écran (275)

Les développeurs de BolVERK GAMES ont réussi un très bon jeu qui mérite une sortie en boîte car j’ai peur qu’il reste dans l’eshop sans que les gens y apportent l’attention qu’il mérite…

Publié par :stephane mathieu

Gamer et collectionneur de pièces geek en tout genre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s