La famille Papaïoannou menait un quotidien presque normal dans la zone HLM des Flamants Roses… jusqu’au jour où le père, Achille, a mis le feu à l’appartement (le drame des crêpes flambées). Ayant tout perdu, le père, la mère, les deux frères et Séléné (la benjamine de la famille, c’est elle qui raconte) n’ont plus qu’une solution : emménager dans la maison de campagne de leur Pépé, à « La Sauvetat-sur-bédoule » , un coin broussailleux au milieu de nulle part.
Une nouvelle vie au grand air attend nos citadins pur jus : sauver le potager des limaces, se baigner dans l’eau croupie du lac, pêcher des écrevisses avec les doigts… mais surtout, prendre son temps, de l’herbe entre les orteils !

147492758_408927063529990_8408727391411170858_n

– Mon avis –

Que j’ai fait pas mal de petits sourires en lisant ce roman jeunesse. Très facile d’imaginer une famille de cité qui arrive à la campagne (la vraie de vraie).

Malgré un début de livre un peu brouillon, l’histoire part facilement, et j’aime le côté un peu mystique qui en ressort. On sent que l’auteur a voulu nous emporter dans la mythologie grecque, un peu doucement, mais sûrement.

Comme je le souligne au début, un petit humour est de la partie également, ce qui allège les petits pincements au cœur que l’on a lors des passages qui expliquent le problème d’Achille (le Papa).

Les deux personnages qui m’ont le plus plu dans ce tome 1 sont la voisine, « La Claude », et « Dakota », des personnages intelligents. J’ai aussi beaucoup aimé apprendre quelques rudiments de la nature grâce à eux.

Vivement le tome 2 qui est prévu pour novembre 2021.

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s