Acteurs principaux

Arnold Schwarzenegger
Scoot McNairy
Maggie Grace

Année

2017

Durée

1h37

Basée sur l’histoire vraie de Vitaly Kaloyev et de l’accident aérien d’Überlingen.

Synopsis

La femme et l’enfant d’un homme nommé Roman Melnyk meurent dans un accident aérien. Celui-ci est dû à plusieurs dysfonctionnements, mettant en cause plusieurs responsabilités, mais le rôle du contrôleur aérien ce soir-là est particulièrement mis en lumière par les médias. Roman va alors chercher des réponses à ses questions puis tenter de se venger.

Avis

Ce film retraçant la tragédie d’Überlingen est prenant dès le début. Nous suivons Roman Melnyk (Arnold Schwarzenegger) qui, dès le commencement, se retrouve plongé dans une sombre histoire. Nous apprécions d’ailleurs le jeu de l’acteur qui est vraiment époustouflant dans un rôle dramatique. Nous avons l’habitude dans le voir dans des films d’actions, où il excelle, mais dans un film dramatique, nous le trouvons encore plus à l’aise.

Si vous vous attendez à de l’action dans ce film, ce n’est pas le cas. Le film est calme du début à la fin, intense, terriblement prenant et percutant. On ressent toute la tristesse dans cette histoire. Reconnaître ses fautes est le maître mot de ce film.

Nous nous prenons de compassion pour Roman Melnyk, un homme fort en apparence, mais avec un grand cœur et d’une extrême sensibilité.

À un moment donné de l’histoire, nous sommes pris dans le terrible chagrin du personnage principal. Celui-ci vient nous éclater en plein visage comme une bombe.

Les autres personnages, incarnent parfaitement leurs rôles également. Ils sont bouleversants et très touchants.

Pour ce qui est de la réalisation, elle est parfaite. Pas une seule anicroche ne vient perturber le visionnage et les décors sont vraiment bien choisis.

La fin est traumatisante. Nous n’en revenons pas de voir ce qu’il se passe. On ne s’attendait pas à cela.

En bref

Un film dramatique d’une intensité rarement vue. Un casting exceptionnel avec Arnold Schwarzenegger qui est juste merveilleux dans un rôle de personnage torturé. C’est un film à visionner.

Publié par :Meli

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s