Hey hey les geekos, on se retrouve aujourd’hui avec une Bande Dessinée. Il s’agit de l’adaptation du Tour du monde en 80 jours de Jean-Michel Coblence et Younn Locard.

Une adaptation vibrante du plus célèbre roman de Jules Verne, dessinée par le co-auteur de Révolution, primé à Angoulême.

Londres, 2 octobre 1872. Le richissime Phileas Fogg se lance un défi stupéfiant : faire le tour du monde en quatre-vingt jours ! Bien peu croient en ses chances, mais le gentleman est sûr de lui, si sûr qu’il joue toute sa fortune dans sa réussite. Accompagné de Passepartout, son domestique français intrépide, le voilà engagé dans une course contre la montre à travers le globe. Sera-t-il assez rapide pour gagner son pari ?
 
le tour du monde en 80 jours
 
Voilà bien longtemps que je n’avais plus fait le tour du monde en 80 jours. La dernière fois, c’était en compagnie de Jules Verne, mais il y a des années de cela. Je ne saurais même plus vous dire quand, tant c’est loin. Du coup, quand j’ai vu cette bande dessinée, je me suis dit que ça pourrait être sympa de retourner faire ce tour en compagnie de notre ami Phileas Fogg et de Passepartout.
 
Bon, ne me demandez pas si la BD respecte les codes de Jules Verne ou s’il y a eu des changements, je serais bien incapable de vous répondre. Il faudrait que je relise le roman pour ça. Tout ce que je peux vous dire c’est que nos deux protagonistes, Phileas Fogg et Passepartout, sont fidèles à eux-mêmes.
 
On passe un bon moment en leur compagnie, on s’évade, on voyage, on visite tellement d’endroits que ce n’est que du bonheur. Mon seul regret est que tout va très vite, je pense que la bande dessinée aurait pu avoir un peu plus de consistance et quelques pages en plus. J’aurais aimé que ce voyage dure plus longtemps, pas en jour, mais en page. J’ai vraiment eu l’impression d’arriver trop vite à la fin, surtout pour ce roman de Jules Verne qui aurait sans doute pu être bien plus exploité.
 
Au niveau des graphismes, par contre, c’est un super travail, j’ai vraiment beaucoup aimé découvrir que ce soit les lieux, les moyens de transports ou les protagonistes. Ce voyage a été vraiment très bien illustré. D’ailleurs, pour que vous puissiez vous faire une idée, je vous laisse quelques images ainsi qu’une bande annonce.
 
 
 
Publié par :L'antre du bonheur

Booktubeuse, blogueuse, amoureuse des mots. Lectrice de romans en tout genres, de mangas et de bandes dessinées :)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s