En 2017, Razer a tenté de combler le fossé entre les claviers mécaniques et à membrane avec le Razer Ornata Chroma.

 Doté de commutateurs «méca-membrane» personnalisés, l’Ornata Chroma voulait capturer le retour de cliquetis d’un clavier mécanique sans la résistance rigide qui l’accompagne généralement. C’est exactement ce qu’il a fait, m’impressionnant à la fois par ses performances et son confort.

Trois ans plus tard, Razer a décidé de rafraîchir le design d’Ornata sous la forme du Razer Ornata V2. Bien qu’il n’innove pas cette fois-ci, il apporte suffisamment d’améliorations pour gagner sa place parmi les meilleurs claviers de jeu hybrides du marché.

Parce que Razer a choisi de placer le repose-poignet amovible sous le clavier dans l’emballage, la boîte de l’Ornata V2 est assez haute, mais d’un autre côté, toutes choses égales par ailleurs, cela doit signifier qu’il prend moins de place en profondeur. Tout est bien agencé à l’intérieur de la boîte, de sorte qu’il ne tremble pas lorsque vous prenez la boîte et cela semble même faire partie de la qualité. C’est une partie sur laquelle Razer a généralement le contrôle, bien que le contenu ne se compose «que» de clavier, de repose-poignet et de paperasse.

rev4

Par rapport à son prédécesseur, il y a eu quelques changements de conception, mais ce n’est en fait pas radical. Sans pouvoir maintenant m’en souvenir complètement, je pense immédiatement que le repose-poignet de l’Ornata V2 a gagné un peu de volume et que le cuir artificiel lui-même, qui le maintient en place, est devenu un peu plus épais. C’est ce que l’on ressent tout de suite par rapport à ce que j’ai connu, mais c’est définitivement un plus que vous ayez conservé ce type de support de poignet, car il est super confortable. La pièce sur la face inférieure est en plastique et avec des pieds en caoutchouc, qui maintiennent tout sur le bureau.

Le clavier est une pièce assez agréable et au design élégant, mais en même temps, il ne fait aucun doute qu’il s’agit d’un clavier de jeu en raison des bords légèrement tranchants, du logo et pour finir en beauté, de l’Éclairage RVB., qui apparaissent dès que vous insérez le clavier dans le port USB.

rev7

Le clavier et le repose-poignet sont assemblés par des aimants. Du coup, le repose-poignet s’accroche assez bien au clavier et je peux même soulever le clavier du bureau sans qu’il ne tombe avant de secouer un peu.

Le Razer Ornata V2 n’est pas équipé de nombreuses touches de raccourci en plus de celles cachées derrière l’activation uN, c’est-à-dire des touches à double fonction. Il y a des touches multimédia en haut à droite au-dessus du pavé numérique et à côté de celles-ci, il y a une molette de défilement assez audacieuse. Ceci est utilisé pour régler le niveau sonore et si vous cliquez dessus, vous coupez le son très rapidement, ce qui est une fonctionnalité qui, je pense, personnellement, devrait être disponible sur tous les claviers. La molette de défilement a quelques encoches dans la conception, ce qui diffère du reste de la conception, mais elle la rend plus facile à utiliser et elle est agréable.

DSCN0371

 

Les touches du Razer Ornata V2 sont memchanical comme vous pourriez l’appeler ou Hybrid Mecha-Membrane , comme l’appelle Razer. Autrement dit, on a essayé de mélanger le meilleur des deux mondes et de donner aux joueurs une sensation et un retour mécaniques, mais avec une plaque à membrane sous les touches pour réduire le régime.

Dans chaque touche, il y a une lumière LED qui peut éclairer dans toutes les couleurs de l’arc-en-ciel ou Chroma Rgb comme l’appelle Razer. Cela signifie que vous pouvez régler les lumières et les effets sur toutes les touches selon vos propres goûts et désirs. Vous pouvez laisser la lumière être influencée par le reste de votre configuration de jeu ou également la laisser prendre le contrôle par Philips Hue afin qu’elle joue en même temps.

Le Razer Ornata V2 a un cadre assez fin autour des touches. Cela signifie que les voyants lumineux qui vous indiquent si vous avez activé le verrouillage des majuscules ou le mode jeu se trouvent entre les touches fléchées puis les touches de raccourci pour Suppr, UP, Scroll Lock, etc.

148291263_875450233212947_1588045165804859377_n.

En parlant d’épaisseur, ce n’est pas parce que le Razer Ornata V2 est un clavier particulièrement fin en soi que, personnellement je ne pourrais pas l’utiliser confortablement sans le repose-poignets en raison de sa hauteur par exemple. Cependant, les touches elles-mêmes ne sont pas si hautes et ont un déplacement relativement rapide.

Sur le dessous du Razer Ornata V2, vous avez deux pieds pour soulever le clavier. De plus, il y a quelques canaux pour que vous puissiez faire passer le câble sur les côtés ou au milieu. C’est un détail assez audacieux que beaucoup de gens oublient.

Le Razer Ornata V2 est un clavier assez bien conçu et, surtout quand il s’allume, il est assez agréable à regarder. Cela est également dû au fait que le plastique au bas des touches est blanc et que la lumière est donc mieux répartie.

-Ma Conclusion-

Le Razer Ornata V2 a subi un léger changement de conception, puis le prix du clavier est également devenu un peu inférieur à celui de son prédécesseur, ce qui n’est pas une mauvaise combinaison, car nous avons affaire à un clavier assez cool pour ceux qui veulent une sensation mécanique sans vouloir payer le prix élevé des interrupteurs mécaniques. Le clavier donne à travers les touches cette sensation mixte à laquelle on peut s’attendre lorsqu’il s’agit d’un mélange entre membrane et mécanique. Cependant, c’est un clavier solide avec un effet de lumière RVB audacieux, ce qui à ce prix est tout à fait raisonnable pour les jeux. Dans l’ensemble, un bon clavier pour le prix avec un design cool. C’est une belle évolution du clavier Ornata.

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s