Dans les plaines inconnues d’un territoire sauvage, un Barbare court en direction des cités humaines. Il pense à une femme, sa cousine, qu’il espère impressionner en cherchant l’aventure. Au même instant, au fond d’une ruelle sombre, un Voleur marche vers un destin qu’il devine flamboyant. Une Elfe court vêtue de vert fait un premier pas hors de sa forêt, tandis qu’un Nain négocie âprement avec un sorcier… Ailleurs, au fond d’une charrette, une Magicienne accompagnée d’un Ogre émerge d’une sieste cahoteuse. Enfin, un jeune Ranger ambitieux révise le manuel des aventuriers… Ils ne se connaissent pas encore, mais ils vont affronter ensemble les dangers du Donjon de Naheulbeuk !

147398973_689568151721641_7163427925745382447_n

– Mon avis –

Haaaa le Donjon, une saga d’abord audio, qui m’a bercé des heures et des heures pendant mes parties de jeux vidéo. Si vous avez apprécié, comme moi à l’époque, vous allez obligatoirement apprécier les romans de John Lang. On retrouve dans ses écrits tous les personnages, leurs bulletins cérébraux, mais surtout leurs aventures de bras cassés.

Par contre si vous n’avez jamais entendu parler du Donjon, je vous dit… COUREZZZ LES ÉCOUTERRRRR (Par ici : PenOfChaos). Après, il y a donc les BD et mieux encore, les romans qui suivent celui sur lequel je vous donne mon avis aujourd’hui.

Dans l’histoire, vous avez compris, j’adore la saga audio. L’adaptation en romans est un peu moins drôle, mais on peut se remettre en tête les voix des personnages. Malheureusement pour les fans, l’effet de surprise est passé, maiiiis… Il y a des scènes dans le livre qui n’existent pas dans la version audio et qui nous donnent quelques éclaircissements sur certains sujets, ce que j’ai apprécié.

J’ai rigolé encore, et toujours, même sur des scènes que je connaissais déjà… Le nain et le barbare restent des personnages uniques, et que j’apprécie vraiment, ainsi que la magicienne.. 

Il faut reconnaître que cette première partie manquait un peu dans la collection.

Donc N’HÉSITEZ PAS !

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s