Google fermera ses studios Stadia Games & Entertainment et n’investira plus dans du contenu interne exclusif au-delà des titres prévus à court terme, a annoncé la société.

Le patron de Stadia Games & Entertainment, Jade Raymond, a quitté Google pour poursuivre d’autres opportunités, et Google aidera le personnel des studios à trouver de nouveaux rôles et à les soutenir.

Avec la fin de Stadia Games & Entertainment, Google se concentrera davantage sur la technologie de Stadia pour les partenaires de l’industrie et sur l’approfondissement de ses partenariats commerciaux.

Phil Harrison, vice-président et directeur général de Stadia, a déclaré dans un communiqué:

«En 2021, nous intensifions nos efforts pour aider les développeurs et éditeurs de jeux à tirer parti de notre technologie de plateforme et à proposer des jeux directement à leurs joueurs». «Nous voyons une opportunité importante de travailler avec des partenaires à la recherche d’une solution de jeu basée sur l’infrastructure technique et les outils de plate-forme avancés de Stadia. Nous pensons que c’est le meilleur moyen de faire de Stadia une entreprise durable à long terme qui contribue à la croissance de l’industrie. »

Les utilisateurs actuels et futurs de Stadia pourront continuer à jouer à des jeux sur Stadia, et de nouveaux titres d’éditeurs tiers continueront d’arriver sur la plate-forme.

Phil Harrison a egalement ajouté:

«Nous sommes déterminés à l’avenir du jeu en nuage et continuerons de faire notre part pour faire avancer cette industrie. Notre objectif reste axé sur la création de la meilleure plateforme possible pour les joueurs et la technologie pour nos partenaires, donnant ainsi vie à ces expériences pour les gens du monde entier. »

Alors attendons d’en voir plus.

Publié par :aurenzlia

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s