Acteurs principaux

Ralph Macchio
William Zabka
Xolo Maridueña

Année

2018

Nombre d’épisodes

10

Synopsis

Trente ans après le tournoi qui a changé leur vie, Johnny et Daniel voient leur rivalité ravivée dans cette suite de la saga « Karaté Kid« .

Avis

Cette série commence avec des personnages aussi drôles que touchants.

Les acteurs incarnant respectivement Johnny Lawrence (William Zabka) et Daniel LaRusso (Ralph Macchio) sont les mêmes que dans les films Karaté Kid, de nombreuses années plus tard. Cobra Kaï est ni plus ni moins que la suite de ces films avec des personnages plus âgés, ce qui est franchement intéressant. De nombreux flash-back nous font rappeler ces derniers dans leur jeunesse. Ce n’est pas forcément gênant de regarder cette série sans avoir vu les films (vous pourrez d’ailleurs retrouver les deux premiers sur Prime vidéo et le troisième sur Netflix).

Cette série est tout aussi amusante que poignante. On se rend compte dans cette série que la force vient uniquement de la tête. Nous sommes qui nous voulons être.

L’histoire est très intéressante. Nous voyons que les anciens élèves de Karaté Kid deviennent des senseï. Nous suivons donc des jeunes élèves, dans leur vie étudiante, mais aussi dans leur vie à travers le karaté. Ils sont tous aussi différents les uns des autres, aussi bien physiquement, de caractère, que d’origines. C’est ce qui est intriguant et rend l’histoire beaucoup plus humaine.

La fin de cette saison est prenante et plus sérieuse que le début, mais nous donne envie d’en savoir plus.

En bref

Une série prenante, drôle et touchante à la fois. Des personnages qui ont tout pour plaire et une histoire très intéressante. Il faut la visionner.

Publié par :Meli

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s