On se doutait bien que la suite du film de David Ayer allait être bien barrée et un peu plus colorée que son prédécesseur, mais là tourner un film en pleine jungle avec des super-vilains plus tarés les uns que les autres, sur le papier, ça va envoyer du pâté.

Depuis l’annonce de la reprise de la réalisation du film par James Gunn, on avait hâte de savoir à quoi ressemblerait cette œuvre. Et, au fil des différents castings annoncés et des images qui sortaient, on sentait bien que cela n’allait pas être un film très philosophique qui nous pousserait à nous questionner sur la condition humaine. Je vous laisse juger par vous même:

« Bienvenue en enfer – alias Belle Reve, la prison avec le taux de mortalité le plus élevé des États-Unis d’Amérique. Là où sont détenus les pires super-vilains, qui feront tout pour sortir, même rejoindre la super-secrète et super-louche Task Force X. La Mission du jour ? Faire une collection d’escrocs avec Bloodsport, Peacemaker, Captain Boomerang, Ratcatcher 2, Savant, King Shark, Blackguard, Javelin et la psychopathe préférée de tous, Harley Quinn. Puis armez-les lourdement et larguez-les (littéralement) sur l’île reculée et bourrée d’ennemis de Corto Maltese.

Se frayant un chemin à travers une jungle grouillant d’adversaires et de guérilleros à chaque tournant, l’Escouade est en mission de recherche et de destruction avec uniquement le Colonel Rick Flag sur le terrain pour les encadrer… et les techniciens gouvernementaux d’Amanda Waller qui leur parlent à l’oreille et suivent chacun de leurs mouvements. Et comme toujours, un faux pas et ils meurent (que ce soit des mains de leurs ennemis, d’un coéquipier ou de Waller elle-même). Si quelqu’un veut gagner de l’argent, il vaut mieux parier contre eux, contre eux tous. »

Voilà voila, ça sent la grosse distribution de baffes et de bourre pifs!!! 

Et il fallait bien ça pour redonner un coup de fouet à ce qui devait être le projet porte étendard du DCEU côté super-vilain pour combattre la Justice League. Car il faut bien l’avouer, beaucoup d’espoirs ont été porté dans le premier SUICIDE SQUAD mais la mollesse en a déçu plus d’un (et votre serviteur le premier:( )

la-sortie-de-la-bande-annonce-de-suicide-squad-et-dautres-publicites-sont-retardees

D’après le scénario, il y aura donc un floppée de super vilains prêt à mener à bien la mission que leur aura confié la chef de la TASK FORCE X Amanda Weller (Viola Davis) supervisée encore une fois par Rick Flag (Joel Kinnaman), épaulée par de nouveaux arrivants comme Bloodsport (Idris Elba) et The Peacemaker (John Cena), Harley Quinn (Margot Robbie) arrivera-t-elle à sortir de la jungle ?

La sortie du film est prévu simultanément sur HBO MAX et au cinéma le 28 juillet 2021. J’ai vraiment hâte de voir si la Warner et James Gunn réussiront à réhabiliter cette franchise.

Publié par :stephane mathieu

Gamer et collectionneur de pièces geek en tout genre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s