Vera Blanc: Ghost In The Castle  est développé par  Winter Wolves Games  et publié par  Ratalaika Games. La suite de  Vera Blanc: Full Moon, il capture une grande partie de l’essence du premier, en conservant la plupart des mécanismes de jeu. 

Cet épisode se concentre sur les troubles dans un petit village d’Italie. Les gens racontent l’histoire d’un fantôme qui hante les villageois. Le conte d’une vieille femme, pensez-vous ! Malheureusement non ! Des corps sont retrouvés et les gens ont peur. Les rapports suggèrent que le fantôme est responsable, mais cela ne peut pas être vrai car les fantômes n’existent pas. Vous contrôlez notre héroïne alors qu’elle cherche des indices et interroge les gens de cette communauté endormie. 

5466546555555

Quelqu’un ment sûrement, un fantôme ne peut pas être responsable d’un meurtre ?

Le gameplay se décompose sur 6 jours, où vous êtes libre d’explorer la ville et d’interroger quiconque vous sentez coupable. Vous pouvez jouer cela comme un véritable roman visuel où les indices se dévoilent à vous. Ou vous pouvez pimenter l’action avec une sélection de mini-jeux. Ceux-ci vont tester: mémoire, observation, lecture et plus encore. Les jeux ne sont pas difficiles, mais ajoutent une couche d’intérêt et de difficulté au-dessus du jeu visual Novel de base. Peu importe ce que vous choisissez, le résultat sera le même, mais la durée de la lecture sera considérablement modifiée.

Vous devez vous frayer un chemin à travers les environs en interrogeant toute personne que vous soupçonnez d’être coupable. Les informations peuvent être obtenues de la manière la plus étrange, et si vous n’allez nulle part, lisez leurs pensées. «Ça ne peut pas être difficile de résoudre un mystère quand on sait lire dans ses pensées!» Les pouvoirs de Vera sont limités, mais c’est une compétence pratique à avoir. Même si vous rassemblez des informations, la manière intelligente d’écrire l’histoire vous permettra de deviner jusqu’à la fin.

6546511111

La sélection des questions, la distribution des personnages et les points d’intérêt croissants signifiaient que l’intrigue n’était pas périmée. Le style d’écriture peut être cliché, et certaines parties, bien que légères, étaient dignes. Je laisse tout cela glisser, après tout, l’héroïne est un grand détective lisant l’esprit brisé, à quel point voulez-vous que ce soit sérieux ?

Il est clair que le jeu s’inspire du marché de la bande dessinée. Le style artistique est fantastique et correspond parfaitement à ce genre. Les scènes passent de l’une à l’autre comme si vous tourniez la page d’un livre. La palette de couleurs et les lignes nettes rappellent de nombreuses bandes dessinées de grande marque lues par des fans avides. Tout aussi impressionnant était la nature unique de chaque segment du village. Cette attention aux détails a donné vie au monde et a rendu chaque scène intéressante à regarder.

6545113556666

L’audio complète brillamment les éléments visuels. Au fur et à mesure que le paysage et que l’atmosphère changent, la musique change également. Les développeurs n’ont pas manqué une astuce, et ils ont fait en sorte que les chansons continuent de suivre les nombreux changements. Les mots sont essentiels dans un roman visuel, mais la musique doit être favorable. Un mélange de morceaux rapides et de chansons lentes et douloureuses complimentait parfaitement l’action.

Jeu testé sur Playstation 4 Pro (Jeu en Anglais)

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s