En 1991 sort sur Megadrive la mascote bleue de l’éditeur japonais SEGA, SONIC THE HEDGEHOG. Petit hérisson bleu qui est censé concurrencer le plombier moustachu de NINTENDO, SUPER MARIO.

Depuis le petit hérisson à la vitesse supersonique est passé par tous les médias possibles, jeux vidéo (bien sûr), dessin animé, livres, produits dérivés en tout genre et, en 2020, il crève l’écran avec son film « SONIC THE HEDGEHOG: LE FILM« . Film dont la suite est prévue pour l’année prochaine…si tout se passe bien.

affiche sonic

Et l’on peut dire que tout se passe bien pour le hérisson car le big N du vod, NETFLIX, vient d’annoncer SONIC PRIME. Une série de 24 épisodes en 3D où notre héros devra carrément sauver un nouveau multivers (c’est la grande mode des multivers, après Marvel, Dc maintenant Sega) où l’on peut déjà mettre un petit billet sur les futurs protagonistes de la série (Dr Robotnik, Tails, et Knuckles pour ne citer qu’eux).

Cette série sera écrite par les créateurs de la série « Ben10 », et les producteurs « des nouveaux héros ».

Netflix ne semble donc pas faire un pari très risqué. En effet, si l’on regarde les chiffres, le film sur le hérisson de Sega sorti l’an dernier a réalisé 320 M de dollars de bénéfices, ce qui le place deuxième dans le domaines des adaptations de jeux vidéo derrière Détective Pikachu, et une suite est déjà prévue pour 2022. C’est donc l’année à laquelle SONIC PRIME devrait être disponible sur la plateforme de streaming. Il ne manquerait qu’un nouveau « Sonic » pour que 2022 soit une année bleue.

Sega-confirme-Sonic-Prime-comme-emission-Netflix-a-venir-pour

Publié par :stephane mathieu

Gamer et collectionneur de pièces geek en tout genre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s