En tant que magicien spécialisé dans le kidnapping espiègle, Balan semble plutôt bien. Bien sûr, il attire Leo et Emma, ​​nos protagonistes à l’air triste dans des ruelles légèrement douteuses et dans des théâtres abandonnés, mais une fois qu’ils y sont arrivés, ils sont emportés dans l’instant et aspirés dans tout un monde de rêve de plates-formes aux couleurs vives. 

BALAN WONDERWORLD Démo_20210129083844

Le jeu peut-il pénétrer nos cœurs?

BALAN WONDERWORLD Démo_20210129083936

À partir de sa cinématique d’ouverture magnifiquement produite, la démo de Balan Wonderworld s’ouvre sur l’île de Tim, un rocher flottant rempli de mignons oiseaux pelucheux de l’intro et de votre monde central pour le jeu. De là, vous ne pouvez voir que le premier monde, mais deux autres actes des mondes ultérieurs se débloquent au cours de la démo.

BALAN WONDERWORLD Démo_20210129084216

Le premier monde est sur le thème de la ferme colorée, vous pouvez donc vous attendre à des fourches, du maïs géant et des épouvantails (mais pas du genre effrayant). Ce que nous avons ici est un collectathon, en quelque sorte. Vous explorez les environnements 3D de chaque monde à thème, à la recherche de cristaux de couleurs différentes, de statues de Balan et d’un chapeau d’or. Il y a quelques rencontres de combat parsemées et quelques énigmes légères à résoudre qui mélangent un peu les choses, mais le jeu est principalement incroyablement simple, avec des sauts à travers les différents mondes thématiques à l’ordre du jour.

Tout au long des niveaux se trouvent de multiples transformations qui peuvent être débloquées avec des clés pour donner à votre personnage de nouvelles capacités. Ceux-ci peuvent simplement vous donner une nouvelle attaque pour envoyer des ennemis et casser des boîtes, ou vous permettre d’interagir avec des éléments des niveaux. C’est là qu’intervient une grande partie de la variété du gameplay, et certaines de ces transformations se contrôlent d’une manière complètement différente. Le Kangourou, par exemple, vous donne un saut flottant pour traverser de longues lacunes, tandis que le Loup transforme votre saut en une attaque tournoyante qui peut dévier les tornades et casser des boîtes pour atteindre de nouvelles zones.

BALAN WONDERWORLD Démo_20210129085149

En parcourant chaque niveau, vous constaterez probablement que les transformations que vous rencontrez dans le niveau que vous explorez pourraient ne pas suffire pour obtenir tous les objets de collection dans cette zone. 

BALAN WONDERWORLD Démo_20210129084540

Le jeu vous permet heureusement de changer votre stock de votre costume au début de chaque niveau et de chaque point de contrôle que vous traversez. Cela signifie que tant que vous en avez au moins une en stockage, vous pouvez utiliser n’importe quelle transformation à n’importe quel niveau à l’avenir.

BALAN WONDERWORLD Démo_20210129094240

Les petits défauts de cette démo, malgré tous son air sympathique, c’est les commandes, un peu savonneuses sur certaines transformations, et des sauts qui ont du mal avec la caméra.

BALAN WONDERWORLD Démo_20210129093855

C’est cependant un monde magnifique, lumineux et coloré et rempli de personnages adorables. Toutes les transformations des personnages sont variées et distinctives sans jamais atterrir du côté d’être «trop mignonnes». De plus, la musique est tellement entraînante que je suis toujours assis ici à chanter la musique des deux premiers niveaux alors que j’écris cet aperçu, si cela témoigne de la qualité de la musique.

BALAN WONDERWORLD Démo_20210129083906

Honnêtement, je veux juste plus de Balan Wonderworld et j’ai hâte de voir le reste du jeu quand il débarquera en mars.

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s