Hey hey les geekos, on se retrouve aujourd’hui avec un nouvel avis et je vais vous emmener dans une maison délabrée avec le livre 1 des terres fantômes de Sophie Love.

Marie Fortune, 39 ans, toiletteuse de chiens prospère à Boston, en a assez de soigner les toutous dorlotés des riches. Réalisant qu’il est temps de changer, elle démissionne et se rend dans une petite ville côtière du Maine, où elle a vécu des étés très agréables dans son enfance. Marie, qui ne s’attend qu’à une brève escapade, apprend avec stupéfaction que sa grand-tante lui a laissé un héritage : une ancienne maison délabrée située sur une colline dominant le port.
Marie ressent une connexion instantanée avec cet endroit. Bien que les voisins lui disent que ce serait une folie, Marie décide de le rénover et de lui donner une seconde vie en tant que chambre d’hôtes.
Mais il y a une chose qu’elle n’avait pas prévue : la maison est hantée.
Deux choses, en fait : sa grand-tante lui a aussi laissé un chien – qui est loin d’être ordinaire.
Lorsqu’une mort inattendue survient peu après, résoudre ce crime sera davantage qu’une simple curiosité pour Marie : son avenir même peut en dépendre.
Cosy mystery captivant, plein de mystère, d’amour, de fantômes, de voyages, d’animaux et de bons repas, ancré dans une petite ville et un B&B délabré, et qui saura conquérir votre cœur – LES TERRES FANTÔMES ne vous lâchera pas et vous fera tourner les pages (et rire aux éclats) jusque tard dans la nuit.

les terres fantômes

Je voulais commencer l’année avec un roman un peu détente mais par lequel je me laisserais entrainer, ce roman est apparu dans ma super PAL Kindle et je ne sais pas pourquoi, mais j’ai su que c’était celui qu’il me fallait. J’avoue que ce qui m’a attirée, c’est la petite phrase « Un polar cosy spectral et canin ». Vous verrez qu’à la lecture, on comprend très vite le sens de cette phrase, tout comme pourquoi ce roman s’intitule « Les terres fantômes ».

On commence donc ce roman avec Marie qui rêve de quitter son travail de toiletteuse pour chiens et on la comprend parce que, à sa place, aurait-on la patience de nous occuper de petits toutous de gens riches toute la journée ? Les chiens n’y sont pour rien, mais, sincèrement, les maîtres, on se demande ce qu’ils ont dans la tête avec leurs exigences, tout comme la patronne de Marie d’ailleurs.

Marie a un rêve auquel elle croit sans y croire, elle se demande souvent comment il pourrait se réaliser, jusqu’au jour où elle reçoit en héritage d’une grand-tante une maison complètement délabrée. Notre héroïne va être ravie de changer de vie, mais la vieille demeure va lui réserver bien des surprises et Marie ne sera pas au bout de ses peines pour réaliser son rêve. On s’attache très vite à Marie, car on la sent courageuse, motivée et on se rend compte qu’il lui en faut beaucoup pour baisser les bras.

A partir du moment où elle arrive dans la maison qu’elle a hérité, on est vraiment dans l’histoire, dans les descriptions de l’autrice, que ce soit de la demeure, mais aussi du caractère de Marie et des personnages dont elle va faire la connaissance. On va se prendre au jeu à suivre l’évolution de tous les protagonistes et on ne va pas voir  les pages se tourner tant la plume de l’autrice est fluide.

Jai aussi beaucoup aimé le côté fantôme, c’est plus fort que moi, dès qu’on me parle de maison hantée, je craque immédiatement, tant j’aime ça. Après, ne vous attendez pas à un roman d’horreur, où vous rencontrerez des spectres complètement effrayants. Les fantômes sont là pour donner un petit côté punchy à l’histoire.

Dans cet ouvrage, il y a aussi une romance, mais elle est loin de prendre toute la place dans l’histoire et, tant mieux. Ce n’est pas vraiment ce que je cherchais en ouvrant ce livre et pourtant elle ne m’a pas dérangée, car l’autrice n’insiste pas trop dessus. 

Nous allons également faire la connaissance d’un chien qui, vous le verrez, va vous plaire. Ne vous attendez juste pas à un petit toutou commun. Lui aussi réservera des surprises à l’histoire.

On arrive à la fin de ce roman en voulant en savoir plus et, c’est certain, je lirai sans doute le livre 2, très bientôt, pour retrouver l’ambiance de ce premier tome qui a été pour moi une belle lecture

Si vous aussi, vous voulez vous laisser tenter, ça se passe par ici, je vous promets que vous n’allez pas vous ennuyer.

 

Publié par :L'antre du bonheur

Booktubeuse, blogueuse, amoureuse des mots. Lectrice de romans en tout genres, de mangas et de bandes dessinées :)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s