Du décès de Walt Disney en 1966 jusqu’en 1984, l’aura des studios Disney s’était ternie. Les films d’animation, de qualité inégale, n’avaient plus le succès qu’ils avaient autrefois. Et puis, à compter de 1984, la roue commença à tourner. De nouvelles voix s’élevèrent à la tête du studio et des artistes talentueux se révélèrent.
Au cœur des chefs-d’œuvre de Disney. Le second âge d’or : 1984-1995, écrit par Damien « Meeea » Duvot, est une plongée dans les coulisses de cette époque charnière, qui conduit à la création de certains des plus célèbres films d’animation Disney, comme La Petite Sirène, Le Roi Lion, ou encore Aladdin. Des aventures humaines palpitantes, des réécritures à foison, des coups de génie : la création des films Disney comme vous ne l’avez jamais imaginée !

Mon Avis

Haaa Disney, une partie de mon enfance, et, j’en suis sûr, une partie de votre enfance à vous aussi, qui me lisez…

téléchargement (13)

Third Editions et le Youtubeur « Meeea » dont  j’apprécie les chroniques sur sa chaine, ont su mettre ensemble l’art de l’écriture et nous sortir un livre, des plus intéressants sur DISNEY.

Et on apprend pas mal de choses, même des choses qu’on ne penserait pas sur les fusions, les personnes qui ont travaillé sur les dessins animés qui ont bercé notre enfance.

Beaucoup de joie dans le studio aux grandes oreilles, mais aussi beaucoup de soucis, de peines… Et c’est pour cela que mon cœur d’adulte a été attiré par ce livre.

Un plus que j’ai aimé dans la structure du livre (qui est toujours aussi beau, bien produit en qualité d’impression), c’est la structure des chapitres,  UN CHAPITRE ÉGAL UN DESSIN ANIMÉ. Même si, comme beaucoup de monde, je ne suis pas fan de tous les dessins animés présentés, l’écriture est tellement fluide qu’on a l’impression que David est devant nous, à raconter ses recherches et ressentis.

Chaque dessin animé a son histoire, une histoire qui lui est propre et qui ne pourra qu’intéresser les fans, les grands fans bien entendu, car lire ce type de livre n’est pas donné à tout le monde.

IMG_20210121_115848

Je recommande donc cet ouvrage aux fans. Les autres, si vous êtes curieux, ou si vous aimez savoir le pourquoi du comment (Pourquoi il manque des chansons à ce Disney là ? Pourquoi il a mis si longtemps à être produit ?) et si vous vous posez encore d’autres questions, la réponse vous sera donnée dans ce bouquin.

984888888

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s