« Qu’est ce que « Tropico 6″ ?? Une simulation de construction et de gestion de ville de Kalypso Media. C’est la première fois que la série de longue date, qui a commencé sa vie sous la forme d’un titre PC, apparaît sur une console Nintendo. Le jeu vous fait incarner El Presidente, un dictateur dans la veine du général Aladeen de Sasha Baron Cohen dans le film de 2012.

2021012109460100-077C13C0FE7B255799E49B5FA3BCF6E5

La vie n’est pas facile pour El Presidente. Il s’agit d’une simulation de gestion très complexe et approfondie avec une énorme quantité de détails en jeu. La configuration est quelque chose qui ressemble au titre Switch précédent de Kalypso, Railway Empire, avec le bouton ZL qui affiche une roue à partir de laquelle vous pouvez sélectionner des projets de construction, établir des liens commerciaux, investir vos fonds durement gagnés, vérifier le niveau de bonheur et de satisfaction de vos citoyens et bien plus encore.

screen2

Tropico 6 commence par l’un des didacticiels les plus longs que je n’ai jamais expérimentés dans un jeu, couvrant la création d’usines pour l’exportation, la construction de logements et la gestion des attentes des différentes factions de votre population: les capitalistes, les communautés religieuses et les révolutionnaires, pour n’en nommer que quelques-unes. Mais telle est la complexité du jeu, le tutoriel n’arrive pas à tout expliquer efficacement. Au démarrage du jeu proprement dit, où les missions doivent être accomplies dans le respect d’un délai strict, j’ai regardé les mois s’écouler impuissant lorsqu’il était chargé d’améliorer l’aspect liberté de ma population. Vous devrez parcourir les menus pour trouver un indice sur ce qui affecte la liberté – d’après ma lecture, les tours de garde et la présence militaire ont nuit à la liberté, tandis que les listes montraient que la construction de bibliothèques était l’une des choses qui faisait le contraire. Donc, après avoir commencé à construire des bibliothèques, je m’attendais à voir ces cinq points supplémentaires nécessaires pour le niveau requis de satisfaction de la liberté se concrétiser, mais non – le chiffre est resté ancré sur place. Je ne suis certainement pas du genre à tenir la main dans les jeux, mais il y a des moments où les choses doivent vraiment être précisées.

2021012109451400-077C13C0FE7B255799E49B5FA3BCF6E5

Et c’est dommage, car Tropico 6 est un jeu plus riche et plein de personnalité. Même si El Presidente est, en quelque sorte, un personnage des coulisses (vous faites la plupart de vos interactions avec son fidèle Penultimo), vous pouvez rapidement vous perdre dans les différents personnages des îles du jeu. Oui, cette construction de la ville se déroule sur un archipel d’îles, vous serez donc constamment en train de pivoter et de faire un panoramique de la caméra afin de tout prendre, et ce n’est qu’en effectuant un zoom arrière que vous pourrez tout voir à l’écran en même temps. Il est donc heureux que l’interface soit si bien présentée, malgré les limitations évidentes du Switch par rapport aux systèmes auxquels la série est habituée. Même les détails mineurs peuvent être lus clairement lorsque vous jouez en mode portable et lorsque Tropico 6 n’est pas une merveille graphique par la nature même de tant de choses qui se passent à l’écran en même temps, le réglage de l’île tropique se prête bien à une présentation fantastique de couleurs et d’éclairage, par contre, en mode nomade, le jeu lague assez souvent.

2021012109442800-077C13C0FE7B255799E49B5FA3BCF6E5

De plus, il y a beaucoup de contenu et beaucoup à faire. Vous pouvez entreprendre des missions préétablies ou simplement entrer dans le mode bac à sable pour prendre vous-même plus de contrôle sur les choses. Tout au long, vous serez parsemés de demandes des différentes données démographiques de l’île, avec les religieux demandant la construction d’églises et de chapelles, etc., les révolutionnaires d’extrême gauche voulant des bibliothèques (offrant des sources à leur goût, bien sûr) et la population générale souhaitant simplement un meilleur niveau de logement. Négligez la construction de maisons pendant trop longtemps et les pauvres prendront sur eux de construire des bidonvilles autour de leurs lieux de travail. El Presidente ne peut pas avoir ça.

Bien que l’objectif principal, bien sûr, soit d’équilibrer le bonheur de la population avec la hausse constante de vos finances disponibles, il y a d’autres choses que vous pouvez avoir en arrière-plan. Les routes commerciales peuvent être ouvertes pour les importations ou les exportations, avec une seule ressource sur chaque route. Vous devrez gagner beaucoup d’argent pour ouvrir tous les emplacements de routes commerciales disponibles, puis le commerce prendra un certain nombre de mois dans le jeu pour donner des fruits. On peut en dire autant des «raids», qui vous font envoyer des insulaires, y compris des pirates, à la recherche de personnes ou de matériaux en mer. Vous pourriez finir par attendre 24 mois dans le jeu pour qu’ils reviennent, ils ne sont donc pas une bonne option lorsque vous êtes dos au mur en termes de temps. Oh oui – et vous devrez repousser les attaques occasionnelles de pirates externes.

2021012109445300-077C13C0FE7B255799E49B5FA3BCF6E5

Si vous avez aimé Railway Empire , vous apprécierez certainement Tropico 6 . Les jeux sont tellement similaires dans leur présentation, la principale différence étant d’échanger un réseau de voyage pour la construction de villes. Les choses deviennent parfois déroutantes car elles ne sont pas bien expliquées, mais cela vaut la peine de persévérer, car le gameplay, tout comme dans Railway Empire , est tellement plus élégant. Le DLC aurait vraiment dû être inclus, cependant.

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s