Acteurs principaux

Orlando Bloom
Cara Delevingne
Simon McBurney

Année

2019

Nombre d’épisodes

8

Synopsis

Dans un monde fantastique à l’époque victorienne, où les créatures mythologiques doivent cohabiter avec les humains, le détective Rycroft Philostrate et une fée réfugiée du nom de Vignette Stonemoss vivent une dangereuse relation au cœur d’une société de plus en plus intolérante. Mais Vignette cache un secret qui pourrait mettre Philo en danger au cours de l’enquête la plus importante de sa vie : une série de meurtres atroces à même de mettre en péril la paix déjà précaire.

Avis

Cette série commence sur le thème Steampunk, ce qui n’est pas très courant et ça change énormément.

Dès le départ, nous suivons une fée nommée Vignette (oui, c’est bizarre comme prénom, mais après tout, nous sommes dans de l’irréel) interprétée par Cara Delevigne. Tout de suite nous sommes pris dans de l’action. Tout part à cent à l’heure, jusqu’à en avoir le souffle coupé.

Nous pouvons rapidement voir la qualité des effets spéciaux qui est exceptionnelle. Pas un raté, pas des choses grotesques, c’est vraiment parfait.

Nous faisons rapidement la connaissance de Philo, (Orlando Bloom) un détective que nous apprécions directement. Nous sentons qu’il cache quelque chose parce que dans sa façon d’être il est très bizarre. Le rapprochement des deux personnages qui est totalement contraire à la loi est juste angoissant, mais à la fois mignon et tendre. Ces moments partagés ensembles sont intenses et beaux à la fois.

Rapidement, nous sentons que Vignette cache un secret et, au fur et à mesure que nous avançons dans l’histoire, nous comprenons de quoi il s’agit. L’intrigue monte crescendo tout en découvrant certaines choses en même temps que les personnages, c’est vraiment intéressant. Nous sommes par ailleurs subjugués par ce que nous comprenons et de nombreux retours dans le passé afin de mieux comprendre qui sont nos protagnistes.

Quand nous arrivons à la fin, nous sommes dans l’inquiétude et dans l’attente de voir certaines choses se dérouler, ce qui nous donne encore plus envie de visionner la suite.

En bref

Une série Steampunk qui a tout pour plaire. Le casting est énorme avec deux têtes d’affiches qui ont un grand talent. Le tournage est vraiment parfait, les effets spécieux merveilleusement bien conçus et l’intrigue est spectaculaire.

Publié par :Meli

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s