Acteurs principaux

Felicity Jones
Eddie Redmayne
Himesh Patel 

Année

2019

Durée

1h40

Tiré du roman Voyages dans les airs (Travels in the air) de James Glaisher

Synopsis

En 1862, un scientifique acharné, James Glaisher, et une jeune veuve riche, Amelia Wren, décident de monter une expédition en ballon pour voler plus haut que quiconque dans l’histoire. Tandis que leur ascension périlleuse met leurs vies en danger, le duo improbable découvre bientôt des choses sur l’un et l’autre, qui les aident à trouver leur place dans le monde.

Avis

Ce film commence avec un personnage haut en couleur Amélia Wren (Felicity Jones), que nous considérons tout de suite comme, ni plus ni moins, une fille excentrique à souhait. Ce personnage est des plus énervants et on se dit que l’histoire commence très mal.

L’autre personnage principal, James Glaisher (Eddie Redmayne) est, quant à lui, plus réservé, plus calme, avec une détermination de fer, tandis que son acolyte ne pense qu’à s’amuser et à se pavaner. Ces deux personnages totalement différents donnent du caractère à ce film.

Nous les suivons à travers leur périple en montgolfière et leur quête : monter encore et toujours plus haut dans le ciel.

L’histoire est intéressante en soi, mais 1h40 de film pour ça, c’est long. Surtout qu’en dehors des nombreuses scènes dans la montgolfière, il n’y a que quelques passages qui nous montre d’où leur est venue l’idée et aussi ce qu’il s’est passé pour le financement. Hormis ça, autant dire qu’il n’y a pas trop d’action.

Les images sont belles en partie, mais pour ce qui est des effets spéciaux, ce n’est pas vraiment ça.

Les acteurs, par contre, interprètent parfaitement leurs rôles. Là-dessus, nous n’avons rien à redire. Le casting est très bon.

Ce qui est intéressant, c’est la fin, car nous assistons à pas mal de revirement de situations. Et nous apprécions même certains personnages beaucoup plus qu’au début…

En bref

Une histoire bien molle devant laquelle nous nous endormons presque... De très bons acteurs, des images vraiment pas fameuses pour un film soi disant d’ « aventure ». En gros, il n’est vraiment pas terrible, c’est dommage.

Publié par :Meli

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s