Ce titre d’aventure à défilement latéral 2D simple vous demande de contrôler un chevalier héroïque. Sa tâche est de vaincre le féroce dragon qui a envahi ses terres. Une tâche difficile car notre chevalier n’est rien d’autre qu’un humble faible qui se fraye un chemin devant les ennemis les plus élémentaires. Vous devez vous frayer un chemin à travers vos ennemis, collecter des potions de santé, des fioles d’invincibilité et des trésors pour augmenter vos statistiques et détruire le boss final.

Loot Hero DX_20210120111542

Vous devez traverser 5 terres différentes: des bois, un volcan, des marécages, une jungle et la forêt sombre. Chacun contient son propre boss principal et une sélection de créatures uniques à vaincre. Lors de la dernière étape, vous affronterez votre ennemi juré, où vous devez être prêt à l’abattre sans problème. Ne pas survivre ne signifie pas que le jeu est fini, vous ne perdez pas votre progression et vous n’avez pas à recommencer. Perdre votre vie vous assure de réapparaître, en jetant certaines de vos pièces, tout en recommençant.

En tuant tout sur votre chemin, vous gagnerez de l’XP. Ceci est utilisé pour augmenter votre niveau, mais curieusement, cela n’a aucun impact sur votre force. Les statistiques sont augmentées par l’argent pillé, et vous avez le choix entre 4 options; Attaque, critique, défense et vitesse. Chacun joue un rôle clé dans le succès, et comme le jeu se déroule principalement contre vos adversaires jusqu’à ce qu’ils meurent, il y a très peu de stratégie.

Loot Hero DX_20210120125310

Une fois que vous avez suffisamment de pièces dans votre sac à main, vous vous arrêtez à l’un des Shop’s bien placés en route et choisissez la statistique que vous souhaitez améliorer. Puis, le processus recommence. 

Vous avez passé quelques minutes à monter de niveau; vous avez fait des folies sur votre personnage et vous vous retrouvez face à face avec le dragon rouge. Vous l’enfoncez à plusieurs reprises jusqu’à ce que son corps tué repose sous vous, et maintenant? 

Recommencez !!!!

Loot Hero DX_20210120122723

 Les niveaux augmentent, les XP et l’argent augmente et vous recommencez tout le processus. À quoi ça sert ? Le jeu est terminé, vous avez vaincu le dragon puant, le monde est sûrement maintenant en sécurité? Non, vous avez des exploits à débloquer pour votre fierté. Ils montrent que vous êtes le chevalier le plus puissant et le plus dur du pays, vous ne pouvez donc pas vous éloigner s’ils n’ont pas été déverrouillés.

En bref,  Loot Hero DX  est un jeu très facile à terminer. La plupart du temps, vous ne penserez même pas à ce que vous faites. C’est un plaisir insensé qui, curieusement, ne devient pas ennuyeux. Au fur et à mesure que votre chevalier devient plus fort, plus rapide et impossible à arrêter, il est addictif de le regarder mettre ses ennemis hors de son chemin. 

Loot Hero DX_20210120113129

Varagtp  a créé le monde pixelisé parfait pour que vous puissiez découvrir ce titre d’aventure rétro éperonnant. Tout dans ce crie à l’ancienne, du choix du ton et de la couleur au style artistique des sprites. Son approche de base n’aurait pas dû bien fonctionner sur un grand écran, pourtant c’était un plaisir de jouer. La variété des décors était bonne et chaque scène avait un look unique qui correspondait à la description du niveau. Les détails des ennemis auraient pu être meilleurs, mais vous les traversez si rapidement que cela n’a pas d’importance à long terme.

Une bande-son optimisée et synthétisée a ramené de nombreux souvenirs du jeu du début des années 90. Cela rappelait les RPG Mega Drive comme Shining Force avec ses airs inspirants et réconfortants.

Loot Hero DX_20210120125258

Sur le papier,  Loot Hero DX  ne devrait pas fonctionner. La durée de la partie, les mécanismes de jeu extrêmement simples et le manque de contenu frais après le premier tour signifient que cela devrait être terrible. Cependant, j’ai vraiment adoré. Il ne sera pas reconnu comme un excellent jeu, mais c’est un jeu agréable à avoir dans votre bibliothèque pour jouer avec désinvolture. Est-ce que je le recommande ? Bien sûr

Il est temps de devenir le héros et de tuer le dragon qui menace votre mode de vie.

Test effectué sur Playstation 4 Pro.

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s