I am not okay

I am not okay with this est une série Netflix que j’ai commencé à regarder sans en attendre grand-chose.

Vous savez ce que c’est, quand on attend la nouvelle saison de plusieurs séries, on flâne dans les suggestions et on porte son choix selon plusieurs critères.

Dans le cas de cette série, ces critères étaient le faible nombre d’épisodes (7) et la durée courte de ceux-ci (environ 20 minutes). Idéal pour passer le temps.

Parce que bon, j’avoue que le sujet de base avec une jeune fille qui découvre ses pouvoirs m’attirait très peu. J’ai beau aimer les super-héros depuis ma plus tendre enfance, force est d’avouer qu’on en mange à toutes les sauces depuis plusieurs années, parfois pour le meilleur mais souvent pour le pire avec des adaptations bâclées (Iron Fist en tête de liste).

C’est donc par curiosité et sans en attendre beaucoup que je me suis lancé dans le visionnage de cette très courte saison.

Et, dès le départ, j’ai été intrigué par le ton borderline décidé par les scénaristes. On suit les aventures de Sydney (interprétée par Sophia Lillis, à l’affiche dans les 2 films Ca), jeune fille dont le père s’est suicidé il y a peu et dont les relations avec la mère ne sont pas au beau fixe. Ayant du mal à se mêler aux autres, elle a pour seule amie Dina (Sofia Bryant) et Stanley (Wyatt Oleff, également dans les deux films Ca) un garçon fantasque avec qui elle se liera d’amitié.

Lorsqu’elle constate que des choses étranges se produisent lorsqu’elle est en colère, elle cherchera à comprendre d’où proviennent ses dons qu’elle ne maitrise pas.

Elle pourra compter sur l’aide précieuse de ses amis pour la tirer de mauvais pas et découvrir plus en profondeur aussi bien ses pouvoirs que ses changements dus à l’adolescence.

Entre comédie adolescente d’une gamine tiraillée par les mesquineries de lycée, les questionnements adolescents et des pouvoirs aussi envahissants qu’effrayants, on a droit à une série qui s’avère être une excellente surprise.

Mais, si vous désirez tenter l’aventure, sachez déjà que cette saison s’achève sur un bon cliffhanger de derrière les fagots et que Netflix vient de décider qu’il n’y aurait pas de saison 2.

Personnellement, j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures de Sydney et ses amis et j’espère qu’ils reviendront sur leur décision.

Publié par :cryptboy

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s