Acteurs Principaux

Cameron Diaz
Kate Winslet
Jude Law

Année

2006

Durée

2h18

Synopsis

Une Américaine (Amanda) et une Anglaise (Iris), toutes deux déçues des hommes, décident, sans se connaître, d’échanger leurs appartements. Iris, va débarquer dans une demeure de rêve tandis que la distinguée Amanda découvre une petite maison de campagne sans prétentions. Les deux femmes pensent passer de paisibles vacances loin de la gent masculine, mais c’était sans compter l’arrivée du frère d’Iris dans la vie d’Amanda, et la rencontre de Miles pour Iris.

Avis

Nous commençons ce film avec la vision de la vie des deux personnages principaux Amanda (Cameron Diaz) et Iris (Kate Winslet). Amanda a un caractère bien trempé tandis qu’Iris est très émotive. Ces deux personnages diamétralement opposés de part leur style de vie, leur richesse et leur caractère sont totalement attachants.

C’est ainsi que nous démarrons avec une belle touche d’humour entre les deux personnages respectifs.

L’histoire est vraiment bien construite avec un casting très minutieux qui donne un film frais et parfaitement agréable à visionner. Avec des acteurs comme Jude Law et Jack Black qui rejoignent le casting des personnages principaux, ce film ne pouvait qu’être aboutit. Le scénario est drôle et romantique à la fois. Nous en venons à nous émouvoir quand nous voyons certains passages.

Ce n’est pas un film très original, comme toutes les comédies romantiques, mais les acteurs enjolivent parfaitement ce film qui est assez long (une durée de plus de 2h)et que nous ne voyons même pas passer tellement nous sommes pris dedans.

Nous avons rarement l’habitude de voir Jack Black dans un rôle d’homme romantique, car il tient plus son rôle humoristique dans ses autres films. Dans celui-ci, nous le trouvons vraiment de taille à pouvoir tenir ce genre de casquette et ça lui va très bien.

En parallèle de cette histoire, nous découvrons un personnage auquel Iris s’attache très rapidement, Arthur Abbott (Eli Wallach). Nous même, nous nous attachons aussi vite à lui et le trouvons totalement attendrissant et touchant. C’est un personnage qui nous émeut beaucoup par son histoire et par sa gentillesse.

Quand nous arrivons à la fin, bien que celle-ci soit prévisible, nous la trouvons vraiment touchante et mignonne à la fois.

En bref

Ce film est vraiment drôle et attendrissant. Les acteurs incarnent leur rôle à merveille. L’histoire est très plaisante et divertissante à la fois. Un combo parfait pour une jolie comédie romantique.

Publié par :Meli

2 commentaires sur “The Holiday

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s