C’est devenu un genre à part entière que de reprendre les licences de jeux vidéo et d’en faire un film. Pas besoin de réfléchir à un scénario, ni de créer une ambiance puisque les développeurs de jeux s’en sont déjà chargé. Mais est-ce qu’un grand jeu garanti un grand film ? Pas sûr, nous avons les exemples de Super Mario Bros et Street Fighter qui furent des catastrophes.

Alors espérons que le film MORTAL KOMBAT, qui a droit à son reboot pour une sortie en avril de cette année, sera de bonne facture.

Car oui, Mortal kombat revient (et pas avec Christophe Lambert ouf!!! ), mais avec de jeunes acteurs qui ont du potentiel comme Josh Lawson, Jessica McNamee, Mechad Brooks, Lewis Tan, Joe Talsim et Hiroyuki Sanada qui reprendront les rôles des guerriers emblématiques de la franchise.

Simon McQuoid et James Wan, ont dévoilé des images du futur film. Ils ont aussi prévenu que le côté un peu kitch (sans sombrer dans le ridicule), gore et sanglant du jeu sera assumé. En gros, tous les ingrédients du jeu de baston seront là…y compris les FATALITIES

“Il y a des fatalities bien folles. On en a sélectionné quelques-unes vraiment iconiques. Il y a plein de mouvements signatures, et plein d’easter eggs qu’on a glissés dans le film. Mais il y a surtout des fatalities bien badass que j’ai hâte de voir sur grand écran. Elles sont bien brutales ! On ne s’est pas retenus”

Bon je crois qu’on ne peut pas être plus clair 🙂

Au niveau du scénario cela reste simpliste, cela tournera autour de la bataille entre les clans de SUB-ZERO et de SCORPIO, comme dans le jeu. Là où il sera intéressant de se pencher, c’est sur le côté visuel du film car le réalisateur ne veut pas d’un film lisse et polissé:

“Il y a quelques beaux mouvements de caméra pour donner du dynamisme […], mais on a eu besoin que ça reste élémentaire et vraiment brutal. Ce n’est pas un film scintillant… Je voulais que la poussière et la crasse ressortent.”

En clair, un film simple sans être un nanar du genre, et qui retranscrit et utilise tous les codes de cette licence mythique. J’ai hâte de voir le résultat final.

Publié par :stephane mathieu

Gamer et collectionneur de pièces geek en tout genre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s