Après des promesses et des rumeurs discrètes, nous avons finalement eu un aperçu du monde du prochain Dragon Age à la fin de 2020. Malgré ses images époustouflantes et le retour du voyou nain préféré de tout le monde, le teaser nous a laissé avec plus de questions que de réponses.

ATTENTION CE PETIT DOSSIER (ET AVIS) EST REMPLI DE SPOILERS !

En 2014, Dragon Age: Inquisition nous a permis de voir enfin les effets de l’extrémisme d’Anders et nous avons eu la chance de redresser les torts d’une guerre qu’il a déclenchée à Kirkwall lors de l’acte de clôture de Dragon Age II. Il y a toujours eu des troubles entre les factions mage et templier de la série, alors même que nous parcourions Ferelden en tant que gardien gris dans Dragon Age: Origins. Mais dans Inquisition, c’est là que nous mettions, enfin, fin à ce conflit. Pour apporter la paix et l’égalité.

644849

Maintenant, six ans et trois lots de DLC plus tard, nous sommes plus que prêts pour un nouvel âge du dragon. Nous avons de nouveaux comptes à régler – Solas, on t’a à l’œil. Je pourrais entrer dans les détails sur la trahison que nous avons tous ressentie lorsque nous avons appris la véritable identité de Solas, mais ce ne serait qu’un détail en soi… donc si Solas et ses mensonges sont une pièce importante du puzzle, voici les nouvelles que nous recevons. Un nouvel héros qui nous fait nous poser une question extrêmement importante : pourquoi?

6516516516

Lorsque le DLC Trespasser de BioWare a pris fin, l’Inquisiteur était un être blessé, obligé de faire le choix de suivre Solas en tant qu’ami ou en tant qu’ennemi. Pourtant, lorsque la bande-annonce de Dragon Age 4 est tombée, notre bien-aimé Varric nous a informés que nous allions jouer quelqu’un de différent. Nous ne sommes pas choisis par le destin, nous ne sommes pas magiques, nous sommes juste une personne qui se trouve être au bon (ou au mauvais) endroit au bon moment. Il est juste de dire que nos débuts seront plus proches de ceux de Dragon Age: Origins et Dragon Age II. Notre héros sera arraché à sa vie et jeté dans la fosse. Je mentirais si je prétendais qu’entendre cela n’a pas piqué ma curiosité, mais cela a également fait sonner l’alarme.

6161651651

Depuis la naissance de la série Dragon Age, nous avons rencontré trois héros différents pour chaque jeu. Ces personnages uniques nous ont emmenés sur les routes tortueuses de Ferelden et au-delà. Par conséquent, dès la sortie d’un nouveau jeu de cette série, nous savons que nous allons avoir à faire à un nouveau héros. Le fait est que, même si avoir un nouveau héros dans le prochain jeu de la série n’est pas inhabituel par rapport à ses prédécesseurs, cela peut paraître un choix étrange après les événements de l’Inquisition.

Qu’est-il advenu de l’Inquisiteur ? La marque l’a-t-elle finalement tué ? Vit-il heureux pour toujours, ou a-t-il disparu dans la nature ? Si ce nouveau jeu n’offre rien de plus qu’une brève apparition de notre Inquisiteur, j’aurais l’impression que tout ce pour quoi nous avons travaillé dans le troisième jeu n’aura servi à rien.

65448

Quand Le Gardien a été nommé pendant DA: I, nous avons eu du mal à comprendre pourquoi ce personnage de joueur personnalisé ne faisait aucune apparition surprise dans les quêtes. Bien qu’il ait risqué sa vie pour mettre fin au fléau, son héritage n’était pas profondément lié aux événements qui se déroulaient pendant l’Inquisition. Nous n’avons pas vraiment aimé ne pas avoir l’occasion de revoir notre premier héros, mais nous avons facilement pardonné cette décision car elle avait finalement du sens. Ce qui n’est pas aussi facile à oublier, cependant, c’est le caméo maladroit auquel le Hawke de Dragon Age II a eu droit. Autant cela m’a plu de voir mon Hawke bien vivant, autant le fait qu’il ne soit apparu que lors d’une brève (mais importante) exposition des traditions me semblait peu crédible.

31651651

Hawke avait été témoin de l’explosion de Chantry qui a déclenché les troubles de DA: I, et a combattu le principal antagoniste du jeu, Corypheus, dans un DLC précédent. Il a influencé d’innombrables décisions qui ont eu un impact sur le monde de DA: I, mais avait une présence terne. C’était assez humiliant et cela ne faisait qu’empirer lorsque les joueurs étaient forcés de choisir s’il était mort dans le Fade ou s’il avait survécu, pour potentiellement aider les gardiens gris honteux – un tel choix n’était pas à la hauteur de Hawke. Il sera tout aussi difficile de se débarrasser de The Inquisitor sans une sacrée bonne raison.

5165165165

Comme beaucoup de fans, je me suis attaché à The Inquisitor. La possibilité que son histoire soit terminée et que seul Varric reste pour perpétuer son héritage est une pilule difficile à avaler. Quand j’ai fini Trespasser, j’étais excité à l’idée de pouvoir jouer à nouveau en tant qu’inquisiteur dans une suite, surtout compte tenu de la relation que j’avais construite avec Solas ; il y avait là une profondeur et une complexité qui rendraient chaque décision encore plus déchirante. Dorénavant, nous allons devoir assumer le fait d’avoir romancé et / ou construit une amitié avec un Solas troublé, pour découvrir plus tard qu’il devait être notre nouvel ennemi. 

Personne ne peut nier qu’une telle histoire aurait été une tragédie épique, une tragédie que les fans de Dragon Age auraient savourée avec une affection douce-amère. Malheureusement, cette continuation et cette familiarité sans faille ne sont pas censées être…

5145

Je ne déteste pas l’idée d’un nouveau héros, et je ne nie pas non plus l’excitation que je ressens à simplement savoir que le prochain match mette définitivement à tout cela. Cependant, j’aurais réellement souhaité que la règle d’un nouveau héros ait été remise en question. Nous avons voyagé au-delà des limites non pas d’un mais de deux pays pour empêcher la destruction du monde, alors comment notre inquisiteur peut-il simplement être mis au repos et oublié ?

La seule explication possible est que Trespasser avait pour but de relier soigneusement toutes les difficultés que l’Inquisiteur avait causées. Si tel était le but du DLC, cependant, il a échoué. Bien que nous ayons eu la chance de profiter de la compagnie de notre amour et d’autres compagnons, nous avons aussi eu le Qunari meurtrier, les sentiers errants de Solas, puis la nouvelle choquante qu’il avait l’intention de retirer le voile. Fondamentalement, le chaos partout, à la manière de Dragon Age. Ce chaos a laissé l’avenir de The Inquisitor très ouvert, ce qui signifie que l’argument selon lequel Trespasser était une fin définitive pour ce personnage n’est tout simplement pas viable.

546546

Jusqu’à ce que d’autres bandes annonces soient publiées, nous ne sommes rien de plus qu’une communauté qui attend que BioWare laisse tomber plus de fil d’Ariane à suivre. Néanmoins, alors que la spéculation est le carburant de nos théories, un absolu dans lequel nous pouvons nous réconforter est que Varric se tiendra toujours à côté du héros, l’arbalète à la main et avec une belle profusion de plaisanteries.

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s