Hey hey les geekos, aujourd’hui, on part à Los Angeles avec un thriller et il s’agit de Ghosts of L.A. de Nicolas Koch

Personne n’échappe à son passé. Personne n’échappe à ses erreurs.
Ellie Parker était pourtant persuadé du contraire.
Dans un Los Angeles tentaculaire, où se côtoient deux facettes opposées de l’humanité, le meurtre d’une brave dame sans histoires ouvre une boîte de Pandore. L’agent du FBI Ellie Parker, froid, cynique, méticuleux, se retrouve pris dans une toile aussi vaste que la Cité des Anges, étirant ses fils jusqu’à un passé ignoré.
Une toile dans laquelle les êtres sont broyés ; Blair Anderson la journaliste qui enquête sur une disparition, Clara Harding la comédienne compagne d’Ellie, Walter Cobb le flic…
Au-dessus d’eux plane une question dérangeante : qui est véritablement Ellie Parker, désormais traqué par ses propres fantômes ?

ghost of la

Nicolas Koch est un auteur que j’avais très envie de découvrir et je me demande d’ailleurs pourquoi j’ai attendu si longtemps tant ce roman fut un énorme plaisir de lecture. Je l’ai lu quand j’étais dans une de mes très rares périodes de lectrice boulimique et, du coup, je n’ai pas vu les pages se tourner. Je ne dirais pas que ce roman est un énorme pavé, il y en a des bien plus gros, mais il est rare que je dévore un roman aussi vite. Ma moyenne de lecture en journée est généralement de plus ou moins 100 pages et là, on se retrouve face à un roman de presque 500 pages que j’ai dévoré en deux jours. Vous aurez donc compris que ce roman m’a tenu en haleine et qu’il m’a été très difficile de le reposer.

Déjà, ce qui m’a énormément plu, c’est le fait de quitter la Belgique le temps de ma lecture pour débarquer à Los Angeles. Mais attention, on n’est certainement pas dans les beaux quartiers de L.A. Ici, l’auteur nous entraîne dans un monde de noirceur et va nous mener de surprises en surprises.

Nous faisons la connaissance d’Ellie qui  est un agent du FBI et qui va nous faire nous poser beaucoup de questions tout au long de l’histoire. Nous allons tourner les pages, nous demander qui est vraiment Ellie et nous allons être pris dans ce roman tant nous espérons avoir des réponses à nos questions.

L’intrigue est vraiment très bien construite, la tension monte crescendo tout comme les révélations et les rebondissements. On sent que l’auteur connait très bien L.A. de par ses descriptions très bien dosées de la ville. On peut s’imaginer les lieux et y être en compagnie des personnages qui eux aussi sont vraiment très bien travaillés, surtout du côté psychologique. Une chose que j’adore dans un thriller, c’est suivre la psychologie des personnages et entrer dans leur tête et y fouiller. 

J’ai vraiment aimé suivre le personnage d’Ellie Parker, j’avais souvent l’impression d’être dans sa peau tant l’auteur nous emporte avec lui. Ellie fait partie de ces protagonistes qui m’ont le plus touchée en 2020 tant l’auteur nous le décrit bien.

L’auteur joue avec son lecteur tout au long de l’histoire, il a une plume tellement addictive et il dissémine des éléments sur notre chemin pour que nous pensions avoir des indices, mais personnellement, je n’ai rien vu venir. Oui peut-être suis-je encore trop naïve, mais cette fin est juste magistrale. C’est du grand art.

Je pourrais vous en dire plus sur ce roman tant il m’a touchée, mais je n’ai qu’une chose à vous dire : foncez, vous êtes là face à un thriller magistral, une plume à découvrir de toute urgence et un roman qui n’a, à mon goût, pas eu le succès qu’il méritait, car il est sorti pendant le premier confinement. Quant à moi, il est certain que je me pencherai sur Un fruit amer, un autre des romans de Nicolas Koch, rien pour retrouver la plume de l’auteur.

Pour vous le procurer, vous avez le choix entre le format numérique à 12,99 € ou le format broché à 21,90 €

 

Publié par :L'antre du bonheur

Booktubeuse, blogueuse, amoureuse des mots. Lectrice de romans en tout genres, de mangas et de bandes dessinées :)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s