Que serait l’humour britannique sans cette troupe de comiques ? Je vais même plus loin en affirmant que cette troupe a influencé plusieurs générations de comiques comme Le Splendid, Les Nuls, Les Robins Des Bois, j’en passe et des meilleurs.

Cette troupe de joyeux lurons, c’est LES MONTHY PYTHON. Avec leur humour décalé de l’époque et leur sens de l’image et de la répartie, ils avaient conquis le monde entier avec leurs films cultes : La vie de Brian, Le sens de La Vie, et bien sûr, Sacré Graal. 

741716_1600x450

Saviez-vous qu’une comédie musicale avait été jouée à Broadway avec, pour thème, l’univers des créateurs de la série Monthy Python Flying Circus ? Eh bien la Paramount vient d’acquérir les droits de cette comédie musicale et va en faire un film. Et plus précisément une comédie musicale, dont le tournage débutera cette année.

images

Si le titre de la comédie de Broadway est gardé, le film s’appellerait donc SPAMALOT et reprendrait les scènes cultes du film, comme celle du chevalier noir ou bien encore du lapin sanguinaire. Vous l’aurez compris, l’humour british va encore en inspirer plus d’un !

Pour ceux qui ne connaissent pas ces humoristes légendaires que sont TERRY GILLIAM, JOHN CLEESE, MICHAEL PALIN, ERIC IDLE et TERRY JONES, voici quelques extraits de leur œuvre.

Publié par :stephane mathieu

Gamer et collectionneur de pièces geek en tout genre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s