Le manga Terra e… sortira enfin en France.

Dans un futur où toutes les ressources naturelles de la Terre ont été épuisées, des colonies interstellaires ont été créées pour permettre aux humains de continuer à survivre dans un monde qui se veut parfait. Cette nouvelle société, dominée par des ordinateurs qui contrôlent l’intégralité des comportements humains, se débarrasse sans hésitation de tous ceux qui ne répondent pas aux critères établis grâce à un test de maturité passé à 14 ans.
Parmi ces humains persécutés se trouvent les « Mu », dotés de pouvoirs télépathiques, obligés de vivre cachés. C’est en reconnaissant un jeune garçon comme leur guide que ces habitants vont tenter de renverser ce système injuste et de retourner enfin sur Terra !

9849818191981

Les éditions naBan nous annoncent l’arrivée dans leur catalogue de Keiko Takemiya, l’une des plus grandes mangaka du fameux Groupe de l’an 24, groupe de femmes mangaka des années 70 ayant révolutionné le manga féminin (essentiellement le shôjo), en y apportant de nouvelles thématiques et techniques.

Il nous permettra enfin de découvrir en langue française cette mangaka incontournable, aussi importante que d’autres autrices du Groupe de l’an 24 comme Moto Hagio (Poe no Ichizoku, Le Coeur de Thomas, They Were 11…) ou Riyoko Ikeda (La Rose de Versailles, Très cher frère).

Le titre français, à la demande de l’autrice, sera Destination Terra. Chaque tome sera proposé au format 13x18cm, pour un prix public de 12€. La publication du tome 1 est pour le moment prévue avant la fin du premier semestre 2021.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s