Acteurs principaux

Bruce Campbell
Ray Santiago
Dana DeLorenzo

Année

2015-2016

Nombre d’épisodes

10

Synopsis

Ash Williams, ex tueur de démons, vient de passer ces 30 dernières années à vivre dans une caravane et bosser comme vendeur dans un magasin de bricolage. Mais un soir où il est fortement alcoolisé, il fait l’erreur de lire le Nécronomicon qui fait revenir les Cadavéreux, qui menacent ainsi de détruire l’humanité, Ash est contraint de sortir de sa retraite de tueur de démons pour sauver le monde à l’aide de son fusil Remington calibre 12 à canon scié et de sa tronçonneuse fixée à sa main droite. Mais cette fois, il n’est plus seul pour combattre les forces du Mal. Il sera aidé de Pablo et Kelly, deux vendeurs du magasin où il travaille. Ash sera traqué par deux femmes, une policière et une femme mystérieuse qui prétend vouloir se venger d’Ash

Avis

Alors que nous avions quitté Ash (Bruce Campell) à la fin du dernier film Evil Dead 3 : L’armée des ténèbres en 1992, nous avons de nouveau le plaisir de le retrouver dans une série qui poursuit la saga. Le dernier opus qui était du genre horreur-humoristique, le réalisateur Sam Raimi est donc reparti sur ce genre pour sa série.

Dès le début de cet opus, nous avons un énorme trait d’humour quand nous voyons Ash plus âgé avec de l’embonpoint mettant une gaine pour rentrer son ventre. Directement, ça annonce la couleur. Toujours avec un humour bien gras, nous ne pouvons nous empêcher de rire à la moindre subtilité du personnage principal. Nous faisons la rencontre de Pablo, dit “Le mexicain” (Ray Santiago) qui nous fait rire dès le départ et Kelly (Dana DeLorenzo) qui au premier abord peut paraître une fille pénible à souhait et qui se révèle être d’un humour énorme au fil des épisodes.

Ces deux personnages viennent accentuer le casting et donne un coup de frais et en partie (du moins au début) être des boulets pour Ash, ce qui s’avère être très drôle.

Dans cette première saison, nous oscillons donc entre humour sale et bien gras et histoire d’horreur, ce qui donne un fabuleux mélange. Les personnages Cadavéreux sont tout aussi flippants (certains plus que d’autres) que drôles. Eux aussi sont à l’image d’Ash avec un humour tout aussi crade que les vivants.

À certains moments, nous nous avons des morceaux des films précédents qui nous rappellent certaines choses qui se sont déroulées dans le passé.

Ce qui est intéressant, c’est que tout monte crescendo dans l’humour décalé. Plus les épisodes passent, plus l’humour gras et débile arrive et plus le côté gore s’installe, même si nous avons un très bon aperçu de ce que ça peut donner dès le début.

Quand nous arrivons à la fin, nous nous inquiétons pour des personnages en particulier. Les retournements de situations ne manquent pas et nous terminons cette saison en ayant qu’une seule envie, celle de visionner la suite.

En bref

Un plaisir visuel hors du commun ! C’est une série remplie d’humour qui fait un bien fou au moral.

Les acteurs sont vraiment parfaits dans leurs rôles et l’histoire est toujours aussi rondement menée.

Les épisodes sont courts, c’est une bonne chose quand nous nous disons : «  Allez, encore un dernier avant de dormir ! », mais dans un sens, ils pourraient durer des heures, ça ne serait pas dérangeant tellement la série est parfaite.

C’est une saison à visionner sans plus tarder.

Publié par :Meli

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s