Dans FATALE, l’homme d’affaires marié et prospère Derrick ( Michael Ealy ) a une aventure d’ un soir à Las Vegas. Plus tard, lorsqu’un intrus entre par effraction dans son domicile de Los Angeles, le détective affecté a l’affaire est Valerie Quinlan ( Hilary Swank ), la  femme rencontrée en soirée. Alors que Valérie enquête sur son cas, elle entraîne Derrick plus loin dans son monde et il ne sait pas s’il peut s’échapper.

649898498494

Mon avis

Bien que ce ne soit pas un bon film, ce thriller psychologique maussade est un bon moment. Le scénario se laisse deviner … en partie parce que certaines des décisions des personnages n’ont pas beaucoup de sens, mais c’est toujours amusant. Swank joue son rôle avec un visage de poker: vous ne pouvez pas dire si Valérie Quinlan joue avec Derrick mais essaie vraiment de l’aider ou de le saper et d’essayer de le blesser. Ce qui est  clair, c’est que Quinlan joue au chat et à la souris avec Derrick.

Bien que les personnages ambitieux soient toujours les bienvenus, le film n’échappe pas aux stéréotypes. Le film signale le succès de Derrick de manière clichée et matérialiste: ses clients sont des athlètes professionnels, il conduit une Lamborghini et sa femme ressemble à un mannequin (dans la vraie vie, Damaris Lewis était mannequin avant de se tourner vers le théâtre). Et sa maison Mullholland Drive est si belle que c’est une distraction – il est facile de se perdre dans la scénographie et de perdre l’histoire.

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s