Le producteur de Koei Tecmo, Keisuke Kikuchi, évoque le 20e anniversaire de Fatal Frame tout en parlant des plans à venir pour 2021.

Les jeux d’horreur sont de nouveau en vogue. La résurgence de la franchise Resident Evil en tant que série majeure axée sur l’horreur, une renaissance des jeux d’horreur indépendants et des spéculations constantes sur des franchises comme Silent Hill en sont la preuve. À juste titre, il y a une franchise d’horreur qui s’apprête à fêter son 20e anniversaire, c’est Fatal Frame . Capitalisant sur le timing, le producteur de Koei Tecmo Keisuke Kikuchi sous-entend que, peut-être, Fatal Frame devrait faire parler de lui au cours de l’année prochaine.

Dans une interview pour le magazine japonais Famitsu, Kikuchi souligne que 2021 marquera le 20e anniversaire de la sortie originale de Fatal Frame. Il a dit que, si c’était possible, il aimerait célébrer cet anniversaire d’une manière ou d’une autre. Ce commentaire à lui seul ne promet rien sur un nouveau jeu, mais pourrait signifier n’importe quoi : une interview spéciale, un panel avec les créateurs de Fatal Frame, ou même une nouvelle réédition de la bande originale.

654654654987987

À partir de là, cependant, Kikuchi donne de l’espoir aux fans de Fatal Frame. Il a déclaré : « Nous travaillons dur pour annoncer certains titres d’ici le printemps. Nous développons une large gamme de titres, de ceux actuellement en cours d’ajustement à ceux dont les noms sont en attente. Cette deuxième déclaration n’est pas nécessairement liée à la première. Cependant, ce ne serait pas fou de croire qu’ils sont destinés à être liés, ce qui offre un message d’espoir pour l’avenir de Fatal Frame ».

Une autre partie de l’interview qui mérite d’être mentionnée est un simple «mot-clé pour 2021». L’intervieweur n’a posé que trois questions, celles-ci étant ses «Ambitions pour 2021», «Quoi de neuf» pour le studio et ce fameux mot-clé pour 2021. Le mot choisi par Kikuchi était «Reconstruire». Ramener la franchise Fatal Frame pour son 20e anniversaire correspondrait certainement à ce mot-clé, mais même si Fatal Frame n’est pas censé être inclus, il est clair que Koei Tecmo a de grands projets pour aller de l’avant.

Cela semble presque irréel de dire qu’un jeu Fatal Frame pourrait être créé en 2020. La franchise n’a jamais été particulièrement importante par rapport aux autres séries d’horreur grand public, et la plupart de ces jeux ont souvent du mal à faire face à des critiques médiocres. Quoi qu’il en soit, il est toujours très connu et la série de jeux d’horreur avec caméras mérite d’être reconstruite, comme Kikuchi l’a peut-être laissé entendre.

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s