Acteurs principaux

Phoebe Dynevor

Regé-Jean Page

Jonathan Bailey

Année

2020

Nombre d’épisodes

8

D’après les romans La chronique des Bridgerton de Julia Quinn.

Synopsis

À Londres, pendant la Régence, Daphne Bridgerton, fille aînée d’une puissante dynastie, est censée se trouver un mari, mais la concurrence est rude et ses envies sont ailleurs…

Avis

Une nouvelle série attendue tant par un public amateur que par les fans de romances historiques et qui a de quoi en ravir plus d’un.

Dans cette première saison, toute l’histoire est axée sur Daphne Bridgerton (Phoebe Dynevor) qui en est le personnage principal. Nous la trouvons douce et attachante, mais avec un tempérament fort.

En parallèle viennent se greffer les histoires de son entourage. Ils ont tous leur caractère bien distinct et sont tous attachants.

Ce qui peut être assez frustrant, c’est que nous savons très bien comment tout va évoluer et c’est malheureusement sans grande surprise. Il en est de même pour la chroniqueuse mystérieuse qu’il est plutôt facile de démasquer. Ce qui est également dommage, à son sens, ce sont les musiques récentes qui sont retravaillées pour être adaptées à celles de l’époque. C’est un peu navrant dans ce genre de série qui se veut retracer une époque bien particulière.

Hormis ces quelques petits points dérangeants, la façon dont est tournée cette série est vraiment intéressante, les acteurs sont bien ancrés dans leurs personnages et très professionnels. Les décors sont magnifiques ce qui permet au spectateur de se téléporter en compagnie des personnages.

Cette série se regarde sans faire de pause. Quand nous commençons, nous voulons impérativement en savoir encore et toujours plus tellement nous nous y sentons bien.

Le seul réel bémol, c’est la fin. Elle est, pour ainsi dire, bâclée. Nous nous attendions à voir une Daphné rayonnante et, au final, on saute du coq à l’âne sans transition entre deux moments importants, et c’est vraiment décevant. Là, on se dit : “Quoi ? C’est tout ? Ça se termine comme ça ?” La fin n’est vraiment pas terrible de mon point de vue.

En bref

Quelques défauts dont une fin totalement nulle. Heureusement que l’histoire, les acteurs et les décors rattrapent le tout parce que sinon, ce ne serait vraiment pas terrible à regarder. Le jeu des acteurs est extraordinaire et le casting est une pure réussite.

Malgré ces désolations, nous espérons qu’une seconde saison verra bien le jour et nous pensons que ce sera axé sur les autres enfants Bridgerton.

Publié par :Meli

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s