SONY aurait-il trouvé le bon filon ?

Si vous aimez les jeux vidéo et que je vous dis Uncharted, God Of War, Ghost Of Tsushima, Bloodhorne ou encore Horizon Zero Dawn, vous me répondez… SONY PLAYSTATION évidemment.

Eh bien, dites-vous que la société nipponne créatrice de la PLAYSTATION et donc des exclusivités citées plus haut, va lancer en production sept séries et trois films. On ne sait pas encore lesquels donc ne vous emballez pas lol.

En effet, Sony via sa plateforme de svod, ONE SONY, compte bien surfer sur ce marché ultra concurrentiel en proposant des films à base de licences de jeux exclusives à la marque.

téléchargement (3)

Ce n’est évidemment pas la première fois que l’on voit des jeux vidéo adaptés (avec plus ou moins bon goût et succès… #supermariobros) en série ou en film. On peut citer The Witcher (on attend tous la saison 2 avec impatience), The Last Of Us qui fera son apparition sur HBO ou bien encore la saga Resident Evil qui se fait rebooter avec un esprit plus tourné vers le jeu original.

Depuis longtemps, Sony a bien compris que les univers du jeu vidéo et du cinéma sont très liés, et pas seulement en ce qui concerne des adaptations, d’un sens comme dans l’autre, mais sont vraiment complémentaires. Ils auraient, à mon avis, tort de ne pas puiser dans leurs catalogue de jeux pour alimenter leur plateforme de vod, comme le fait Disney avec son Disney+.

La seule chose qui pourrait freiner le géant nippon, serait un résultat catastrophique du film UNCHARTED qui sort le 8 Juillet 2021. Nous verrons bien à ce moment-là.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s