Acteurs principaux

Alexandra Breckendridge

Martin Henderson

Annette O’Toole

Nombre d’épisodes

10

Année

2020

Synopsis

Melinda Monroe répond à une annonce pour devenir infirmière praticienne dans la ville californienne de Virgin River, pensant pouvoir laisser ses souvenirs douloureux derrière elle. Mais elle découvre qu’il n’est pas si facile de s’intégrer dans un lieu aussi petit et qu’il va d’abord lui falloir guérir.

Avis

Nous revoici dans la seconde saison de Virgin River. Nous avions quitté cette bourgade avec une grande tristesse et l’impression de perdre l’un des personnages principaux, ce qui est vraiment angoissant. Nous avions peur du coup que la saison 2 soit centrée sur les personnages secondaires et par le fait, perde de sa vitalité.

Quand nous reprenons la série, nous sommes heureux de retrouver ce personnage en particulier, mais dans une tristesse énorme qui nous prend au ventre. En parallèle, nous suivons le second personnage, totalement désemparé avec deux poids à porter sur ses épaules et des sentiments totalement incontrôlables.

Encore une fois, la vie dans la petite ville de Virgin River n’est pas de tout repos. Tout se sait, tout le monde parle. Les commérages vont bon train, mais nous nous rendons compte qu’ils sont tout de même empathiques les uns envers les autres.

Dans cette saison, la traque, l’angoisse, l’amour et les tensions sont d’actualité. On s’émeut de voir que des personnages soient si proches et cela donne un aspect tendre à la série, alors que d’autres moments sont plus difficiles.

Alors que ces passages adoucissent l’histoire, les scénaristes nous font comprendre que l’histoire n’est pas aussi douce qu’elle pourrait le paraître. Et c’est avec un immense poids sur le cœur que nous finissons cette seconde saison.

La réalisation est vraiment bonne, les acteurs parfaitement dans la peau de leurs personnages. Les décors sont merveilleux surtout les images en drone des paysages qui sont vraiment magnifiques.

En bref

Une saison plus sombre que la première, mais tout aussi plaisante à visionner.

C’est astucieux d’insérer une romance au milieu de tout ce capharnaüm.

Une fin sur un cliffangher qui donne envie de nous plonger tout de suite dans la troisième saison.

Publié par :Meli

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s