L’héritage de Left 4 Dead a longtemps survécu au flash quand la série était sous la direction de Valve. L’original a été un grand succès en 2008, avec une suite controversée un an plus tard, mais depuis ? Eh bien, il y a eu d’innombrables correctifs, une poignée de campagnes supplémentaires (certaines créées par la communauté), mais surtout, il n’y a pas eu de suite directe.

Back4Blood 19_12_2020 09_19_41

On peut soutenir que c’est toujours le roi de son style particulier de jeu de tir adaptatif d’ horde en coopération, bien que cela n’ait pas empêché plusieurs prétendants à la couronne d’émerger au cours des dernières années, Warhammer: Vermintide et World War Z peut-être le plus connu de ceux-ci.  Maintenant, il y a un nouveau challenger, un véritable héritier du trône qui suit même le nom «  quelque chose 4 autre choses  ». Back 4 Blood est probablement la chose la plus proche que nous verrons de Left 4 Dead 3 dans un certain temps.

Back4Blood 19_12_2020 09_21_18

Bien sûr, il y a une bonne raison à cela: Back 4 Blood vient des créateurs de Left 4 Dead. Le peu de temps passé par Turtle Rock dans le cadre de Valve a engendré ce jeu de tir coopératif, leur indépendance retrouvée en 2010 semblant maintenant un glas pour la série, mais laissant les droits sur le titre du jeu et le monde derrière eux. Back 4 Blood a énormément de caractéristiques et de sensations de Left 4 Dead, mais c’est une entité distincte.

Les principes fondamentaux du jeu de tir coopératif demeurent. Il y a jusqu’à quatre joueurs humains (les personnages de l’IA vous soutiendront si nécessaire), essayant de se frayer un chemin à travers les niveaux, de passer d’un refuge à un autre et de repousser les hordes de zombies rapides. Oh, désolé… pas des zombies, pas «infectés», mais «chevauchés».

Back4Blood 19_12_2020 10_03_06

Il n’y a pas que des zombies réguliers…. Mais aussi des ennemis spéciaux qui se présentent. Les fans de Left 4 Dead reconnaîtront presque immédiatement les silhouettes de Boomber, Charger, Hunter et autres de ce jeu, mais ce n’est qu’une ruse. Ce ne sont pas les spéciaux dont vous vous souvenez et agissez différemment. Le Retch a la majeure partie d’un Boomer, mais il peut maintenant aussi projeter des vomissements comme le L4D Spitter; le Hocker bondit un peu comme le Chasseur, mais il tire de loin une toile gluante qui épinglera l’un de vous en place; le Bruiser a peut-être le bras matraqué géant unique du Charger, mais il s’agit bien plus de sa mêlée dévastatrice..

Tous ont mis en évidence ou presque, vous poussant à un jeu plus fin lorsque vous essayez de les éliminer.

Ensuite, il y a l’Orge, une vaste monstruosité qui a littéralement la taille d’une maison. Il dominera n’importe quel niveau ou zone dans lequel il apparaîtra, et bien qu’il ait une barre de santé, votre seule vraie option est de courir et de s’échapper vers un petit îlot de sécurité. je peux pratiquement vous garantir qu’une confrontation en mode campagne consistera à essayer de se battre contre ce Tank.

65498984984

Tout cela vous est lancé dynamiquement par le jeu, des vagues d’ennemis se gonflant en hordes qui menacent de vous submerger dans différentes zones à chaque fois que vous jouez. Vous pourriez ne pas avoir un Ogre creuser son chemin hors du sol pour être confronté par lui et obligé de jouer très différemment lors de votre prochaine partie.

Back4Blood 19_12_2020 09_31_42

Une chose qui semble assez claire est que Back 4 Blood est beaucoup plus pointu de vous lancer son monstre spécial en plus grand nombre, au milieu de hordes qui semblent un peu plus épaisses qu’il y a dix ans.

C’est au moins en partie grâce au système de cartes qui a été tissé dans Back 4 Blood. L’IA reçoit des cartes Corruption au début du jeu et à mesure que vous atteignez chaque refuge, ajoutant plus d’ennemis et de spéciaux au mélange, rendant les munitions plus difficiles à trouver, générant du brouillard à travers le monde, et plus encore.

Pour contrer, vous avez vos propres cartes de joueur, qui vous donnent des bonus particuliers. Ceux-ci peuvent être intégrés dans des decks, vous permettant de canaliser votre personnage, de vous orienter dans un style de jeu particulier au fil du temps, vous donnant peut-être une résistance au feu, modifiant la capacité de survie de votre équipe en vous donnant une vie supplémentaire au détriment de la santé, augmentant les dégâts de mêlée et vous donnant un petit coup de pouce à la vitesse pour chaque monstre tuer au corps à corps. Ils se résument un peu trop souvent à des augmentations de statistiques en pourcentage, mais il y a un potentiel pour un système vraiment intéressant ici, d’autant plus que le jeu vise à avoir le même type de valeur de relecture que Left 4 Dead dans la journée.

Traverser la campagne fermée de l’alpha – une bataille pour atteindre un pont et faire sauter un bateau fluvial qui relie les deux rives de la rivière – la rareté des munitions et des armes était quelque chose que nous ressentions vivement. Il y a maintenant des ramassages de munitions spécifiques au type d’arme au lieu de piles de munitions universelles, et c’est devenu une blague courante que nous trouvions toujours des munitions de tireur d’élite sur le terrain, mais que nous n’avons jamais vu un fusil de tireur d’élite avec lequel l’utiliser. Les maisons sûres ont également cessé d’être un endroit pour vous équiper complètement de nouvelles armes et disposent maintenant d’un magasin pour dépenser les pièces que vous avez gagnées au cours du niveau. Vous pouvez acheter des grenades, des recharges partielles de munitions, des lunettes et des pièces jointes, même si le prix en met certaines hors de portée jusqu’à la toute fin.

On peut dire que l’équilibre était juste, cependant. En jouant sur la difficulté de base, nous avons traversé quelques situations épineuses – une apparition d’Ogre a presque anéanti nos deux tentatives – et bien que nous ayons tous été à court de munitions à divers moments, nous sommes arrivés au refuge suivant ou avons trébuché. sur l’un des rares ramasseurs d’armes pour passer à un autre type de munitions.

Il y a évidemment du temps et du travail pour que ce jeu puisse passer de l’alpha fermée à sa sortie complète en juin 2021, et Turtle Rock rééquilibrera tous ces éléments au fil du temps, mais Back 4 Blood se sent immédiatement comme un successeur naturel et modernisé de la grandeur de Left 4 morts.

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

3 commentaires sur “Test Alpha : Back 4 Blood – Est-ce la suite de Left 4 Dead que nous attendions?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s