Un papa pour Noël de Adeline Dias et Laura Collins

Hey hey les geekos, en ce jour de Noël, je vous retrouve pour vous parler d’une romance qui se déroule pile poil en cette période. Il s’agit d’un papa pour Noël de Adeline Dias et de Laura Collins.

Depuis la naissance de Louis qu’elle élève seule, Romie va de galère en galère. Acculée avec l’arrivée de l’hiver, elle squatte une maison inhabitée et trouve un emploi de lutine de Père-Noël dans une galerie commerciale.

Alors que la magie de Noël opère un peu partout autour d’elle, il semblerait bien qu’elle boude Romie. Une impression confirmée quand le propriétaire de son squat se révèle être Camille Delvale, son employeur et ancien amant de passage.

un ppa pour noël

Rien de mieux qu’une bonne petite romance de Noël en ce 25 décembre. Et puis, c’était le dernier délai pour vous donner mon avis sur ce papa pour Noël que je me suis procuré l’année dernière et que je n’ai pas eu le temps de lire. Cette fois-ci, me voilà juste à temps pour vous donner envie de le découvrir. Tout d’abord, il faut savoir que c’est un roman écrit à 4 mains et, qu’au départ, je ne connaissais juste Adeline Dias, mais pas Laura Collins. J’ai donc été ravie de les rencontrer toutes les deux et d’avoir ma dédicace à 4 mains.

Bon, passons au livre. On se retrouve dès le prologue en 2015 avec Camille qui est de sortie et Romie qui travaille dans un bar et mène une vie de débauche. Mais, tout ça sera très court, car, on va ensuite se retrouver 4 ans plus tard avec une tout autre Romie pour qui la vie a basculé. On va s’attacher à elle, mais pas que, car on va faire la connaissance de son fils Louis qui a 3 ans et, même si Romie est très attachante, Louis va lui tout à fait nous conquérir. Ce petit garçon est vraiment adorable et c’est lui qui va donner beaucoup de charme à l’histoire.

D’accord, il faut que je vous avoue que la magie de Noël va y être beaucoup dans cette romance de Noël, car Romie va trouver un travail de lutine de Noël et on visualise très bien les scènes avec le Père Noël, les décorations du centre commercial et c’est un réel plaisir. Romie va également retrouver Camille, par le plus grand des hasards et j’avoue qu’on ne peut que trouver la façon dont ils vont se retrouver vraiment très bien imaginée.

Ce qui fait également la force de ce roman, c’est l’alternance de point de vue à chaque chapitre, une fois nous sommes dans la tête de Romie et une fois dans celle de Camille ça nous permet vraiment de ressentir les émotions de chacun de nos protagonistes que ce soit vis-à-vis l’un de l’autre ou encore par rapport à leur travail ou par rapport à Louis.

C’est vrai qu’on est dans une romance de Noël, mais il y a tant d’éléments qui font que c’est bien plus qu’une simple romance de Noël comme on peut dès fois en lire. Il y a de l’espoir, beaucoup de sentiments et puis ce roman est magnifique et vous évaderez automatiquement en le lisant. Un petit détail, mais qui pour moi a beaucoup d’importance, ce sont les pages qui sont toutes décorées version Noël et ce n’est que du pur bonheur. C’est certain qu’à la fin, on n’a pas de grandes surprises, on se doutait bien de comment l’histoire allait se terminer, mais malgré tout on ressort de ce bouquin complétement charmés par la plume des deux autrices.

Si vous voulez vous procurer ce roman pour passer une journée de lecture de Noël, ça se passe par ici.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s