À la découverte de Battlefield 1

Battlefield 1 retraçant la Première Guerre Mondiale, met en avant le combat de cette dernière et nous donne l’impression de vivre vraiment en compagnie des personnages.

Ce qui est perturbant au départ, c’est que dès que nous nous faisons tuer, nous changeons directement de personnage. Non pas que ce soit dérangeant pour la jouabilité, mais dès que nous mourrons dans les autres jeux, nous avons l’habitude de réincarner toujours le même protagoniste.

Dans Battlefield 1, les MAP sont très bien faites en fonction de chaque niveau. Des icônes nous indiquent tout de même où nous devons nous diriger.

Nous oscillons entre différentes villes et pays. Nous incarnons donc plusieurs protagonistes et nous avançons progressivement pour la libération ce qui est plus que réaliste. Nous gravissons des montagnes, envahissons des bases militaires ennemies. Les caches sont multiples pour attaquer les envahisseurs. Les armes sont très représentatives de celles de l’époque, avec des visées très courtes comme très éloignées. On apprécie la réactivité réaliste de ces dernières qui nous donne de temps à autre du fil à retordre quand au choix des armes.

Ce qui est intéressant dans les MAP, c’est que nous avons plusieurs choses à faire. Pas que de la course à la chasse à l’ennemi, arme au poing, mais aussi, nous devons faire de nombreux vols tout en faisant des tirs et visées sur des cibles immobiles au sol, mais également, des cibles mouvantes aériennes, ce qui complique beaucoup la chose.

Nous allons aussi dans les dirigeables, dans les chars d’assauts

Les tirs stratégiques sont importants dans ce jeu, car nous devons impérativement éviter de nous faire détecter par les ennemis. Nous savons quand nous nous faisons détecter par eux par une petite lumière jaune clignotante au dessus d’eux quand ils sont à notre recherche, rouge pour dire qu’ils nous on trouvé et à ce moment, il faut vraiment les tuer.

Ceux qui sont vraiment difficiles à tuer, sont les lanceurs de flammes qui, une fois qu’ils nous voient, nous pourchassent pour nous enflammer.

L’ambiance est intensément oppressante, ce qui donne encore plus de caractère à ce jeu.

Pour ce qui est du gameplay, il n’y a rien à redire. Tous est parfaitement bien conçu, les graphismes sont vraiment beaux, la liberté de mouvement est fluide, les armes ont une super détente comme si nous étions à la place des personnages. Le son est très bon, on a même les échos des détonations. Sincèrement, il n’y a rien à rejeter dans ce jeu. Et c’est l’un des meilleurs FPS auquel on peut jouer.

En bref

Une super réussite du côté d’EA qui a sorti l’artillerie lourde avec Battlefield 1. Tout est bien créé, il n’y a aucune déception à ce jeu. D’autant plus, qu’une fois que nous le commençons, nous n’arrivons plus du tout à nous arrêter jusqu’à le terminer.

Si vous ne savez pas à quoi jouer en FPS, ce jeu est LE jeu parfait !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s