En 1939, une femme très talentueuse tentait de se faire une place dans le monde très masculin du BLUES. Le film « LE BLUES DE MA RAINEY » se concentre sur cette femme incarnée par VIOLA DAVIS (Suicide Squad), qui fut une grande représentante de ce courant musical dans les années trente. 

Le film produit par Denzel Washington se place dans un studio d’enregistrement et se déroule en huis clos. Cette atmosphère est propice aux énervements et montées de tension sous fond de problèmes rencontrés par les afro-américains.

Le scénario se penche sur les relations tendues entre MA RAINEY et l’ambitieux trompettiste (fictif) LEVEE qui est incarné par CHADWICK BOSEMAN, disparu en août dernier d’un cancer du pancréas. 

Avec un scénario poignant, des acteurs de haute volée, des images et une ambiance d’époque parfaitement retranscrite, et, en prime, la dernière apparition de celui qui joua le Black Panther de Marvel mais aussi JAMES BROWN, nul doute que ce film qui sera diffusé sur Netflix est taillé pour recevoir un voire plusieurs Oscars.

Publié par :stephane mathieu

Gamer et collectionneur de pièces geek en tout genre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s