Présentation du dessin animé Voyage vers la Lune

Il est des dessins animés qui vous marquent, par leurs histoires, leurs musiques ou même leurs personnages. Voyage vers la Lune m’a marqué par son histoire triste, car oui, c’est à la base l’histoire d’une petite fille qui perd sa maman. Mais la suite est vraiment particulièrement joyeuse.

Alors voici l’histoire de Fei Fei

La petite Fei Fei est une jeune chinoise extrêmement brillante, passionnée d’astronomie et de légendes, qui rêve de se rendre sur l’astre lunaire pour y trouver la déesse de la lune. Lorsque sa mère tombe malade, Fei Fei va tout faire pour que les derniers instants de sa mère soient les plus joyeux possible. Lorsqu’elle décède, la petite fille se réfugie dans la préparation de son fameux voyage sur la Lune, qu’elle va mener à bien en fabriquant une fusée. Sur place, accompagnée de son lapin Cabriole, de son demi-frère et sa grenouille, elle va découvrir que la déesse a elle-même perdu un être cher…

Mon avis

Ce dessin animé créé par d’anciens dessinateurs de chez Disney est une franche réussite. Il m’a bluffé aussi bien par son histoire que ses graphismes. L’histoire est touchante et percutante et ne vous laissera pas de marbre. La petite Fei Fei nous fait rire et nous émeut à la fois. Un très beau dessin animé pour la famille.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s