Mon avis sur His House

Il y a peu est apparu sur Netflix le film His House de Remi Weekes, un film d’épouvante-horreur assez spécial. Voyons ça.

Synopsis

Un couple de réfugiés sud-soudanais quittent leur pays pour échapper à la guerre civile, en espérant trouver une terre d’accueil en Angleterre. Malheureusement, lors de la traversée en bateau, la barque se retourne et la fille qu’ils avaient aidée se noie lors d’une tempête en pleine mer. Arrivés à Londres, une association leur trouve un logement, pour qu’ils commencent une nouvelle vie loin du chaos de la guerre. Cependant, le lieu où ils sont logés, en attentant leur régularisation, semble être habité par une force mystérieuse.

Mon avis

Je fus d’emblée séduit par ce film diffusé au festival de Sundance plus tôt dans l’année. « His House » se démarque des productions qu’on a l’habitude de voir sur la plateforme. Sur fond d’exode, ce drame horrifique propose une ambiance pesante et étouffante. Un scénario des plus tortueux et déstabilisants qui nous transporte entre croyance, hallucination et illusion, alternant les notions de lieux, de temps.

Un très bon film.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s