Truth Seekers saison 1

Acteurs principaux

Nick Frost
Malcolm McDowell
Samson Kayo

Nombre d’épisodes

8

Année

2020

Synopsis

Installateur pour le plus grand fournisseur d’accès internet de Grande-Bretagne, Gus Roberts s’intéresse de près en parallèle aux affaires paranormales. Il embarque dans ses flippantes aventures Elton John, la nouvelle recrue qu’il doit former. Alors qu’il filme des lieux prétendument hantés, le duo ne tarde pas à découvrir l’existence d’un complot qui pourrait menacer la race humaine tout entière.

Avis

Voici une super série, comme on en a pas vu depuis un bon moment.
Cette dernière est assez courte avec ces 8 petits épisodes d’une trentaine de minutes chacun environ, mais qu’est-ce qu’elle est bien faite !


Les personnages principaux sont vraiment attachants et au fur et à mesure que les épisodes défilent, d’autres viennent se greffer à l’histoire.
On se laisse prendre dans la recherche des spectres, des fantômes auprès de notre très cher Gus Roberts (Nick Frost) qui est un personnage vraiment touchant et attachant. Même si les personnages sont hilarants (avec des acteurs comme Nick Frost et son comparse Simon Pegg, ça aurait été bizarre que cet humour ne ressorte pas, d’autant plus qu’ils en sont également les scénaristes), on sent cette profonde angoisse nous traverser de part en part, surtout quand nous ne savons pas à quels genres d’esprits nous avons affaire.
On apprécie aussi Elton John (Samson Kayo) qui est totalement décalé et trouillard, mais ce qu’il cache est d’autant plus touchant.


Certains épisodes sont drôles, tandis que d’autres sont vraiment tristes et touchants à souhait. C’est assez amusant en fait, de voir que toutes ces sensations sont aussi mélangées.
Plusieurs fois, dans les épisodes, on ressent ce coup au cœur qui nous fait limite sortir les larmes tellement c’est émouvant.


Quand nous arrivons au dernier épisode, tout prend un sens. Nous sommes troublés, touchés, tristes, émus et nous ne savons pas si nous allons revoir certains personnages.
Et quand nous visionnons les quelques secondes restantes, on sent tout de suite qu’une seconde saison sera bien de la partie, pour notre plus grand bonheur.

En bref

Une super série ésotérique, surprenante et totalement percutante ou l’humour se mélange parfaitement avec la tristesse et l’angoisse.
On ne peut que la recommander.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s