Anime Coloring Book by Jade Summer

Hey hey les geekos, aujourd’hui, je viens inaugurer une nouvelle rubrique qui je l’espère vous plaira. Si c’est le cas, il y en aura d’autres. Je viens vous donner mon avis sur un cahier de coloriage pour adultes et il s’agit de l’Anime Coloring Book de Jade Summer.

anime coloring book

Et non, je n’ai pas que la lecture comme passion, le coloriage pour adulte en fait aussi partie, c’est d’ailleurs pourquoi j’ai décidé  d’innover cette nouvelle catégorie sur le site. Après tout les animes, on peut les voir sous diverses manières et ça reste dans l’esprit Geeko.

Pour parler du cahier de coloriage en lui-même, il y a quelques temps encore, j’aurais été hésitante, car j’aurais eu peur de gâcher un coloriage tant les personnages sont vraiment bien réussi. Je ne connais pas assez les anime pour vous dire si les personnages sont réels et tirés d’anime, mais je dirais, malgré tout qu’ils sont plus sortis de l’imagination de l’illustratrice.  L’avantage, c’est qu’on a de la diversité, on peut passer de la plage aux vampires ou encore du mariage à la sorcellerie. On peut vraiment choisir un coloriage selon nos envies du moment, si bien sûr c’est un personnage qu’on recherche. On peut même y trouver chaque période de l’année ou même des illustrations en fonction des saisons, si on aime suivre la période pour réaliser un coloriage.

Au niveau du papier, il n’y a aucun soucis, on peut y aller au crayon, tout comme au feutre car les dessins sont uniquement sur le recto et le verso est noir. C’est un point très positif, car j’aime savoir que je ne vais pas abimer un autre coloriage derrière. Bon, les habitués du coloriage protègeront quand même le dessin derrière avec une ou plusieurs feuilles qu’ils emploient des feutres ou des crayons. Le papier a vraiment un bon grain, on peut y aller avec du matériel moins cher, comme du matériel plus cher,  ça ne posera aucun soucis.

Certains trouveront un point négatif, à ce cahier c’est que les illustrations s’y retrouvent deux fois. Personnellement, ça ne me dérange pas du tout, car ça nous permet de pouvoir recolorier d’une manière tout à fait différente la seconde.  Ce qui me dérange un peu dans ce cahier là, c’est que les deux illustrations identiques se retrouvent l’une derrière l’autre, mais ce n’est qu’un petit détail.

Au niveau des illustrations, ce que j’aime, c’est la multitude de couleurs que nous pouvons y apporter vu le thème du cahier, on ne se retrouve pas limité à quelques verts, à quelques bruns ou encore à quelques bleus. On peut y aller dans les couleurs les plus flashys, on peut vraiment faire travailler notre imagination et c’est une chose que j’aime énormément quand je colorie. Vous l’aurez donc compris, je suis conquise par ce cahier, je ne lui trouve pas vraiment de gros défauts.

Si vous aussi vous êtes intéressés, vous pouvez vous le procurer au prix de 6,99 € et, je vous laisse avec une vidéo qui vous laissera découvrir les illustrations de ce cahier.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s