Hey hey les geekos, on se retrouve aujourd’hui pour parler livre jeunesse avec Noah Colo de Yannick Touratier.

Noah est un jeune collégien du Nord de la France. Son quotidien se partage entre ses amis Yohan, Ahmed et la belle Lucie, sa famille et ses querelles avec Louis…
Mais sa vie va être chamboulée par le secret que sa famille garde depuis la seconde guerre mondiale. La mort de son grand-père va le plonger dans une lutte contre les Kryptoners, héritiers des nazis.
Parviendra-t-il à déjouer leurs pièges ?

noah colo

Avant de vous parler du livre, il faut que je dise que la crise sanitaire a malheureusement eu raison de la maison d’édition qui publie ce roman. Vous voyez donc une couverture, un résumé et une maison d’édition qui vont sans doute très bientôt changer. Mais en attendant, l’auteur a encore des exemplaires et vous pouvez vous les procurez auprès de lui en le contactant sur sa page facebook.

Je pense que ce n’est plus un secret pour vous, j’aime lire un roman jeunesse de temps en temps et faire travailler cette âme d’enfant que j’ai gardée et c’est donc ce que j’ai fait en compagnie de Noah Colo. D’ailleurs, je dois bien avouer que l’auteur a réussi à créer des personnages et une histoire passionnants. On fait très vite la connaissance de Noah, un adolescent de 14 ans qui semble au départ tout ce qu’il y a de plus normal, et aussi celle de ses amis. On s’attache immédiatement à Noah et à sa petite bande et c’est un plaisir de les suivre.

Tout va changer pour lui quand il va perdre son grand-père et c’est à partir de là que l’auteur nous emmène dans une intrigue tout à fait passionnante et nous sommes embarqués dans des jeux entre passé et présent comme l’auteur aime tant le faire. On se pose des questions sur le décès du grand-père et on va enquêter avec Noah pour découvrir ce qu’il s’est vraiment passé.  Les révélations disséminées au fil de l’histoire sont vraiment passionnantes et on va toujours vouloir en savoir plus. D’ailleurs, nous ne pourrons pas lâcher ce roman tant que nous n’aurons pas eu le dénouement final car le suspense va toujours en s’intensifiant. Que l’on soit adulte ou plus jeune, on ne peut trouver que l’histoire totalement passionnante, parce qu’elle est également très instructive. Je me suis laissée porter par le côté historique que l’auteur a ajouté au roman tant c’était bien écrit et intéressant.

La maison du grand-père va devenir un vrai mystère et nous allons nous retrouver très intrigués par cette demeure pas comme les autres tout comme par les parents de Noah qui, eux aussi, ont des secrets bien enfouis. Isaac, le vieux voisin du grand-père de Noah est, lui aussi, très intéressant, car nous allons faire des découvertes grâce à lui.  Ensuite, nous nous retrouverons avec de l’espionnage,  un personnage très étrange et, plus on avancera dans le roman, plus on se posera de questions. Qui sont les Kryptoners ?  Qui est cet espion ? Que veut-il ? Qui était vraiment le grand-père de Noah ? Nous aurons toutes les réponses à nos questions et nous arriverons à la fin de ce roman sans avoir vu les pages se tourner tant l’auteur a créé de mystères. Il n’y en a ni trop, ni trop peu, de sorte que les plus grands ne découvrent pas tout, tout de suite et que les plus jeunes puissent comprendre l’histoire.

Je vais vous laisser découvrir tout ce petit monde sans vous en dire plus, car j’aime garder une part de mystère et, si vous voulez en savoir plus sur Yannick, je vous laisse avec une interview très enrichissante réalisée par mes soins.

Publié par :L'antre du bonheur

Booktubeuse, blogueuse, amoureuse des mots. Lectrice de romans en tout genres, de mangas et de bandes dessinées :)

Un commentaire sur “Noah Colo, le plan Desiderius de Yannick Touratier

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s