Wild Dandy Boy de Daph K Travis

Hey hey les geekos, on se retrouve aujourd’hui et on part avec un célèbre top model pour un nouvel avis livresque. Il s’agit de Wild Dandy Boy de Daph K Travis aux Editions Séma.

Cavannah Rainbow, célèbre top model semblant tout droit issu de la Factory d’Andy Warhol, est victime d’un accident de la route qui le plonge dans un profond coma. À son réveil, son existence vole en éclats, entre les cauchemars récurrents où il se voit tuer et une traque sans pitié menée par son jumeau envieux de son succès. Tandis que les cadavres s’amoncellent autour de Cavannah, il fait la rencontre de Sharlette, une sans-abri d’à peine dix-sept ans, dont la sensualité le mènera malgré lui au crime le plus sordide…
Au cœur de cet univers de pop stars, de glam-rock et de champagne coulant à flots, où se situe la frontière entre rêve et réalité ?

Vous l’aurez sans doute compris, je ne rate jamais l’occasion de découvrir un nouveau roman de chez Séma Editions. Bon j’avoue, je mets parfois du temps à en parler,  mais ce Wild Dandy Boy n’a pas échappé à la règle, il m’intriguait énormément.  Ce roman est passé plus ou moins inaperçu à sa sortie car, hélas, il est sorti juste avant le premier confinement et, pour l’auteur, les salons se sont annulés les uns après les autres. Et pourtant, il mérite d’être lu par bien plus de personnes. Je vais être honnête comme toujours, ça n’a pas été un coup de cœur, mais, malgré tout, une belle découverte et rien que pour ça, j’ai envie de vous inciter à découvrir l’auteur. Car toute belle découverte littéraire qui tombe dans l’oubli à cause de la crise sanitaire me donne envie de la pousser vers le haut et de vous recommander de vous la procurer ou même de l’offrir.

Passons donc sur ce dandy, car je suis certaine que vous voulez en savoir plus. Alors déjà, il faut savoir que j’ai été conquise dès le départ par les références que fait l’auteur. Comment voulez-vous que je reste de glace quand on me parle de David Bowie, de Jim Morrison, des Guns N’Roses, de Jimi Hendrix et encore bien d’autres ? J’ai vraiment l’impression d’être sur la même longueur d’ondes que l’auteur. D’ailleurs, il n’y a pas que des références musicales, mais je vous laisse découvrir le reste, même si je ne peux m’empêcher de citer le célèbre comte Dracula.  Eh oui, les références, dans un roman, j’adore ça, surtout quand elles me parlent à ce point.

Oui je sais, vous allez me dire « Oui, mais à part des références, qu’est ce qu’il y a dans ce roman ? ». Alors, on y fait une connaissance très intéressante en la personne de Cavannah Rainbow qui n’est  pas qu’un top model qui aime le succès, il a aussi une particularité que je vous laisserai découvrir par vous même. D’ailleurs, l’auteur nous dresse un portrait robot de notre personnage principal pour qu’on apprenne à le connaître et je trouve ça très original. On découvre aussi, au début, des lettres qu’il écrit à un certain Dimitri et on ne peut s’empêcher de se demander qui est ce protagoniste énigmatique. On va se poser des questions, mais l’auteur va amener des réponses au fil des pages et nous entrainer entre révélations et suspense.

On enchaine les chapitres, tant on est pris dans l’histoire. D’ailleurs le fait qu’ils aient à chaque fois un titre indicateur et qu’ils soient assez courts donnent un bon rythme à l’intrigue qui, elle, est très originale. Et à aucun moment on ne se lasse de la plume de Daph tant elle est addictive.

On s’attache énormément à Cavannah, on va le suivre dans sa vie qui va basculer, dans ses questionnements et on va être plongés dans sa peau et ressentir les émotions qu’il traverse tant l’auteur nous les décrit bien. On se retrouve face à des crimes et, du coup, il y a aussi une enquête qui va nous faire tourner la tête, car l’auteur s’amuse à nous mener en bateau. Dès qu’on pense avoir résolu un mystère, on comprend qu’on est bien loin de la vérité et c’est un pur plaisir. Et bien sûr, il y a un énorme aspect psychologique tout au long de l’histoire.

L’auteur nous tient donc en haleine jusqu’à la fin, pour nous amener vers un final complètement inattendu et surprenant, comme je les aime.  Vous l’avez compris, je vous recommande ce thriller psychologique pour bien des choses et j’espère qu’il vous plaira également. Si mon avis vous a tenté, foncez sur le lien de Séma Editions et faites-vous plaisir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s